Passer au contenu

Spider-Man : Sony aurait recruté sa madame Web

Sony envisagerait de recruter l’actrice de 50 Nuances de Grey pour camper un nouveau personnage Marvel.

La rumeur enfle de l’autre côté de l’Atlantique. Alors que Sony continue de développer son univers cinématographique lié à Spider-Man, Deadline annonce que c’est Dakota Johnson qui serait envisagée pour jouer Madame Web. Après Spider-Man : No Way Home, Sony Pictures continue de tisser sa toile, et doit recruter pour s’imposer durablement dans le panorama audiovisuel.

L’actrice, que l’on a vue dans la trilogie 50 nuances de Grey, dans laquelle elle incarnait le personnage principal, devrait ainsi jouer l’un des personnages emblématiques du Spiderverse. Madame Web, est une médium professionnelle qui est apparu pour la première fois dans The Amazing Spider-Man #210 en 1980. Atteinte d’une myasthénie, elle est paralysée et aveugle. Son mari, Jonathan Webb, conçoit un système de soutien vital qui comprend une série de tubes en forme de toile d’araignée. Cette machine va ainsi lui offrir des dons de télépathie et de clairvoyance qu’elle va mettre au service du bien. Elle ne prendra jamais vraiment part au combat, vu son âge avancé. Elle servira plutôt de guide pour Peter Parker.

Une relecture du personnage ?

Le long-métrage devrait donc prendre une autre direction, en la plongeant au cœur de combats que l’on imagine spectaculaires. Cette nouvelle aventure devrait être réalisée par S.J. Clarkson (Jessica Jones). La réalisatrice sera ainsi la première femme à mettre en scène un film Marvel chez Sony. Notons néanmoins qu’un autre projet est actuellement en réflexion chez Sony Pictures. Olivia Wilde (Booksmart) pourrait mettre en images un long-métrage Spider-Woman.

D’ailleurs, les deux projets pourraient être intimement liés. Sur papier glacé, Madame Web est présentée comme la grand-mère de Spider-Woman. On peut donc imaginer qu’il s’agira pour Sony de nous offrir un petit voyage dans le passé pour découvrir les origines de Cassandra Web, avant d’explorer la destinée de sa petite fille plusieurs décennies plus tard.

La liste s’allonge pour le SPUMC

En mai 2020, Sony officialisait le nom de son univers consacré au tisseur de toiles. Après le DCEU et le MCU, c’est le SPUMC qui sortait de terre. Un vaste projet pour les studios, qui détiennent les droits d’adaptation des personnages liés à Spider-Man. C’est ainsi qu’est né Venom, premier et second du nom. Le prochain rendez-vous est fixé au 30 mars prochain avec Morbius.

Réalisé par Daniel Espinosa, le film mettra en vedette Jared Leto dans la peau d’un savant fou qui tente de trouver un remède à sa maladie. Mais son expérience va mal tourner, et il va peu à peu se muer en une créature sanguinaire et impitoyable. Un film sur un anti-héros, à la frontière entre l’action et le fantastique.

Découvrir Dakota Johnson dans 50 Nuances de Grey sur Amazon Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode