Passer au contenu

Selon Nintendo, la Switch en est seulement à la moitié de sa vie

Si vous pensiez que la Nintendo switch avait fait le tour de ses possibilités, vous vous trompiez, elle n’est qu’à la moitié de sa vie.

La grande nouvelle de cette semaine pour Nintendo est le nouveau record historique atteint par la Nintendo Switch. La console, sur le marché depuis 2017, a réussit à surpasser la Wii en termes de nombre de ventes. Bonne nouvelle pour les fans de cette console, vous devriez la voir dans vos magasins encore longtemps. En effet, dans un rapport, le CEO de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a déclaré que la Nintendo Switch n’en était qu’à la « moitié de son cycle de vie. »

Ce n’est pas la pénurie de composants qui fait peur à la firme. Malgré celle-ci, Nintendo a réussi à vendre 103,54 millions d’exemplaires de sa console hybride, tous modèles confondus. Même à l’approche des fêtes, il s’agit du constructeur qui a le moins ralenti sa cadence et qui ne connait pas encore de rupture de stocks, contrairement à ses concurrents Sony et Microsoft.

Une Switch Pro en approche ?

Les utilisateurs ont eu droit à 3 modèles différents jusqu’ici : La Nintendo Switch classique, la Nintendo Switch Lite jouable uniquement en mode portable, et la Nintendo Switch OLED qui dispose d’un meilleur écran, et d’un dock amélioré. Pouvons-nous donc nous attendre à trois modèles de plus ? Au moins un selon les rumeurs. En effet, l’annonce et la sortie de la Nintendo Switch OLED n’a pas fait taire les ont-dit autour d’une prochaine Nintendo Switch Pro.

C’est surtout Bloomberg, qui connait des sources proches du dossier, qui relaye bien souvent les informations à propos de cette nouvelle itération de la console. Selon eux, elle devrait enfin supporter la 4K en mode salon (au minimum), ce qui constituerait une avancée de taille pour la firme qui jusque-là proposait des consoles en deçà de ses concurrents niveau performances.

Le CEO, dans le rapport, continue en déclarant que « la dynamique de cette année est bonne. La Switch est prête à briser le schéma des consoles passées qui ont vu leur élan s’affaiblir au cours de leur sixième année sur le marché et à poursuivre sa croissance. » Contrairement aux autres consoles de la marque, la Nintendo Switch est en très bonne forme, et ce, malgré son grand âge.

Nintendo, c’est aussi des jeux

Pour l’aider à vendre des consoles, Nintendo mise aussi beaucoup sur ses franchises à succès. Et cette année, on attend du lourd ! Tout d’abord, la suite de Zelda Breath of the Wild devrait nous parvenir avant la fin de l’année. On attend également Bayonetta 3, Splatoon 3, Mario + Lapins Crétins : Sparks of Hope, ou encore un possible Mario Kart.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode