Le 16 février prochain, Realme lancera officiellement en Europe sa nouvelle série de smartphones. La série 9 Pro comprend deux modèles – les Realme 9 Pro et 9 Pro+ – qui seront présentés lors d’un événement en ligne. Fidèle à ses habitudes, la marque a déjà livré quelques informations sur sa « série numérotée ». Les successeurs des modèles 8 sont attendus sur le segment milieu de gamme et promettent de se démarquer au niveau de leur design.
Le constructeur chinois, qui progresse rapidement sur le marché, annonce que ses smartphones auront droit à une coque photochromique. L’arrière du smartphone pourra changer de couleur lorsqu’il est exposé aux rayons ultraviolets (UV), passant du bleu au rouge « en cinq secondes », précise Realme. La marque précise d’ailleurs qu’il s’agit du premier smartphone « caméléon » d’Europe.
Realme tente sa chance avec les smartphones « caméléons »
Dans le reste du monde, on se souvient que le OnePlus 8T Concept pouvait changer de couleur selon les situations. Plus récemment, c’est Vivo qui a fait sensation en officialisant le V23 Pro, un smartphone également capable de changer de couleur au soleil. Toutefois, le modèle de OnePlus n’était pas destiné à la vente tandis que celui de Vivo se destine d’abord aux pays d’Asie.
Realme prend ainsi la concurrence de vitesse et explique que « plus de 200 essais ont été scientifiquement réalisés ». Le fabricant a notamment travaillé « sur la façon de « modifier » la structure moléculaire pour que le matériau change de couleur et que cette dernière s’estompe rapidement ». Reste à savoir si cette nouveauté aura une incidence sur le prix de cette nouvelle gamme.
L’accent est mis sur la photo avant la présentation
Outre cette finition étonnante, les 9 Pro et 9 Pro se veulent plutôt légers (182 g) et fins (7,99 mm) tandis que leur dos arbore un bloc photo imposant. Alors qu’on peut deviner la présence d’un triple module photo, Realme confirme que son 9 Pro+ sera le « premier » milieu de gamme à disposer d’un capteur Sony IMX766 de 1/1,56 pouce. Il équipe déjà certains appareils, comme le Xiaomi 12.
Cette variante Pro + aura également droit à une puce MediaTek Dimensity 920 et on s’attend à ce que les deux modèles soient compatibles 5G. Ambitieuse, la marque chinoise ne se contentera pas de lancer cette série en ce début d’année. Elle prévoit aussi de commercialiser rapidement son GT 2 Pro en Europe. Le premier smartphone vraiment haut de gamme de Realme a été lancé début janvier en Chine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.