Le week-end dernier, RED by SFR nous avait régalé avec une très belle offre éphémère. Depuis ce vendredi 17h00, il renouvèle son opération avec des forfaits qui sont toutefois légèrement différents. Deux abonnements mobiles sans engagement sortent du lot : celui avec 100 Go pour 10 euros par mois, et celui avec 10 Go pour 5 euros par mois.
Pour découvrir les offres flash, c’est par ici :
Ces dernières années, les opérateurs se sont montrés un peu moins généreux sur les réductions en raison du déploiement de la 5G. Cette mise à jour du réseau leur coûte cher et ils sont contraints de revoir leurs remises à la baisse. C’est aussi pour cette raison que de nombreux acteurs sont obligés de relever les prix sur des abonnements historiques.
Il faut donc savoir sauter d’une offre à une autre, en fonction des prix. Pendant tout le week-end, le forfait mobile de RED by SFR est à un prix exceptionnel. Dans le détail, le premier forfait comprend tous les appels, SMS et MMS en illimité, 100 Go de data en France et 15 Go dans l’UE et les DOM pour 10 euros par mois. Il y a quelques heures encore, RED by SFR vendait les 100 Go pour 15 euros par mois.
Rare, un forfait à 5 euros attractif
Quand on sait que RED by SFR est déjà ultra compétitive par défaut, cette offre qui est 30% moins chère que le prix classique appliqué par l’opérateur est attractif. Il faut garder en tête que c’est une vente flash et qu’elle ne va donc pas durer très longtemps.
Si vous consommez beaucoup moins de data, l’opérateur a un second abonnement à prix réduit. Il est intéressant de noter que ce dernier n’était d’ailleurs pas disponible le week-end dernier. Dans le détail, il vous donne aussi tous les appels, SMS et MMS en illimité, 10 Go en France et 7 Go dans l’UE et les DOM pour 5 euros par mois.
Les forfaits mobiles à 5 euros (ou moins) se font de plus en plus rares sur le marché. Avec 10 Go par mois, une bonne partie des français saura s’en contenter. Avec le développement du télétravail et les connexions au Wi-Fi (à domicile ou au bureau), cette enveloppe devrait être suffisante. Si vous avez toutefois de longs trajets de transports en commun où vous regardez des vidéos, il faudra opter pour le forfait 100 Go.
Un bonus original
Clairement, le Big RED avec les forfaits mobiles détaillés plus haut va connaitre un immense succès. En parallèle, RED by SFR met aussi en avant une opération baptisée RED Deal. Celle-ci est plus discrète sur le site officiel de l’opérateur, mais en réalité, elle s’avère bien plus intéressante. On vous invite à lire le raisonnement ci-dessous, vous allez vite comprendre.
Le RED Deal se décompose de la manière suivante : un forfait mobile avec engagement de 24 mois d’un côté, et un smartphone gratuit de l’autre. Vous recevez donc le smartphone sans aucune condition – et vous pouvez directement le revendre si vous voulez compenser le coût de votre forfait sur 24 mois. En ce moment, ce téléphone est le Oppo A54 5G qui est au prix de 259 euros dans les rayons de la Fnac par exemple.
En parallèle, le forfait mobile comprend lui aussi 100 Go – sauf qu’il est à 15 euros par mois et qu’il faut un engagement sur 2 ans. Au total, en additionnant le coût pour chaque mois, cela vous coûtera 15 euros x 24 = 360 euros. Si vous êtes habile avec la revente du smartphone Oppo et que vous encaissez 259 euros de plus-value, le coût réel de votre forfait ne sera plus que de 360 – 259 = 101 euros. Cela correspond aussi à 4,20 euros par mois.
Que ce soient les deux premiers forfaits mobiles sans engagement (10 ou 100 Go) ou ce RED Deal, les trois offres ont leurs avantages et leurs inconvénients. Si vous êtes prêt à vous lancer dans la durée, le RED Deal revient au final le moins cher. Si vous pensez à court terme, le Big RED est sans engagement. Par ailleurs, le prix pour les 100 Go et les 10 Go sont hautement compétitifs. On n’a pas vu mieux dans la dernière année.
Pour découvrir le RED Deal, c’est par ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.