Passer au contenu

Blizzard a une excellente nouvelle pour les fans de Warcraft !

Activision Blizzard annonce vouloir exporter la franchise Warcraft sur mobiles avec un jeu inédit, prévu pour cette année.

Décidément, c’est l’effervescence dans les bureaux d’Activision Blizzard. Après les affaires de harcèlement, le rachat par Microsoft, puis l’annonce de la création d’une nouvelle franchise, le studio dévoile aujourd’hui une très bonne nouvelle pour les fans de World of Warcraft. En effet, l’univers du jeu devrait s’étendre davantage avec un jeu mobile inédit en cours de développement.

C’est dans le rapport financier du quatrième trimestre du studio que l’on apprend la nouvelle. Dedans, il est inscrit qu’un jeu mobile Warcraft devrait nous parvenir avant la fin de l’année. Celui-ci sera bien différent de Hearthstone, puisqu’il ne s’agira pas d’un simple jeu de cartes. Pour autant, on ne sait pas encore de quoi traitera le titre, qui n’a pas non plus été baptisé.

Le mobile à l’honneur cette année

À noter qu’il ne s’agit pas du seul jeu mobile que l’on attend de la part du studio. En effet, Diablo Immortal devrait aussi débarquer sur appareils iOS et Android d’ici la fin de cette année 2022. Si pour le moment aucune date de sortie précise n’a été dévoilée, on s’attend à avoir de plus amples informations dans les mois à venir. On apprend dans le rapport que les phases de test du jeu se sont déroulées avec succès, le développement du titre devrait donc suivre son cours normal.

Malheureusement, on n’apprend rien de nouveau à propos de la nouvelle franchise de jeu de survie sur laquelle planche Blizzard en ce moment même. Au vu de son stade de développement – le studio est toujours en pleine phase de recrutement – il semble que nous n’aurons pas de nouvelles d’ici un petit moment.

Un studio qui stagne ?

Tout bien considéré, ce ne sont également pas les seules franchises à nous faire patienter chez Activision Blizzard. En effet, après avoir pris du retard à cause de la pandémie, les jeux Overwatch 2 et Diablo 4 se font eux aussi désirer. Ceux-ci n’ont toujours pas de date officielle de sortie pour le moment mais étaient bien prévus pour 2022, selon les dernières informations partagées par le studio… il y a un moment.

Malgré tout, il semble donc que l’agitation récente au sein même de l’entreprise ait eu de grosses répercussions sur le travail en interne de le développement de projets. Il faudra donc s’armer de patience et attendre que la situation se calme pour de bon avant de pouvoir espérer des informations substantielles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Si vous connaissiez les jeux vidéo, vous sauriez que les joueurs de blizzard n’en ont rien à foutre de pouvoir jouer à WoW sur mobile. C’est au contraire une très mauvaise nouvelle.

  2. Une “excellente nouvelle” ? Vous fumez quoi à JdG, aucun joueur digne de ce nom ne peut considérer ça comme une bonne nouvelle. C’est la tendance actuelle d’enfumer les joueurs avec des sorties/DLC pas finis, des produits dérivés sans aucun intérêt. WoW se meurt et aucune réelle bonne nouvelle à l’horizon…..

  3. Houla, pffff, quel malheur blizzard a vraiment que ça a foutre!!!! Laisser tomber votre jeux mobile, les puristes de wow attende du vrai contenu et des nouveautés sur wow. Alors que tout va mal sur wow et bah il travaille sur un jeu mobile mdr. Sa me fait mal au coeur. Ces dernières années vous en avais pas foutu une, regarder un peu ce qu’on fait quelques des fan qui ont développé wow ascension en privé, ils en ont fait dix fois plus que vous en deux, trois ans avec de vrai nouveautés. Et oui c’est vous blizzard qui aurait dû avoir ces idées la et non quelques fan planqué au Mexique^^. Aller voire ce qu’il font et prenez en de la graine. J’espère vraiment de tout mon cœur qu’avec le rachat par Microsoft que wow, Diablo, StarCraft seront sauvé avec de vrais nouveauté qui nous hype au plus profond nous, vraiment loin le blizzard que l’on a connu des années 2000. Vraiment d’accord avec les commentaires de mes collègues, et oui wow se meurt j’en suis attristée.

  4. Arrêté vos mobile vous allez achevée tout a fait wow avec vos conneries travaillé sur le jeu sauvé ce qu il peut être encore sauvé ont ce fout royalement de vos jeux mobile c’est notre communauté qui doit être sauvée notre bon vieux jeux doit survivre une franchise comme Warcraft ne doit pas finir ainsi pas après ce qu elle vous a rapporté pendants toutes ces années un minimum de respect pour les joueurs qui vous ont fais confiance depuis le début …

  5. Il est question de Warcraft, mais pas forcément de World of Warcraft….cela peut-être une tout autre utilisation de la licence, tout comme Heartstone.
    Et ça me fait marrer de lire que les joueurs de WoW en ont rien à foutre de ce qui se passe sur mobile avec WOW….presque tout le monde à l’appli de WoW sur son téléphone lol.
    Perso un p’tit jeu Warcraft sur mon téléphone quand je ne peux pas me connecter au jeu sur mon PC fixe , ben ça me plairait bien.
    Pourquoi ne pas avoir à la fois du bon sur mobile ET du contenu intéressant sur WOW !? Bossez et sortez nous du bon quel que soit le support en fait non ?

  6. Comme pour Diablo immortal, cette annonce aura un effet désastreux pour blizzard… HoTS est un jeu sur lequel il devrait davantage miser avec de nouveau personnage, de nouvelles maps et pourquoi pas un reworks du jeu. L ouvrir a l e-sport fera obligatoirement remonter la côte de popularité. Quand autre marques: Diablo, overwatch, StarCraft, Warcraft il faut de la nouveauté pas de neuf avec de l ancien… Certes blizzard souhaiterait s infiltrer dans les jeux mobile. Dans ce cas fabrique une nouvelle marque….

Les commentaires sont fermés.

Mode