Il est attendu de pied ferme pour le 4 mars prochain. Gran Turismo 7, le nouvel opus de la franchise de simulation automobile, va faire son grand retour sur PS4 et PS5. Pour l’occasion, et alors que sa sortie approche à grands pas, Sony a profité de son dernier State of Play pour dévoiler 30 minutes d’mages de gameplay inédites qui nous embarquent à travers les différentes fonctionnalités du jeu. Découvrez la vidéo ci-dessous.
Plusieurs façons d’obtenir des voitures
Au Gran Turismo Cafe, vous pourrez consulter les livres des menus, qui sont en réalité des collections de défi, qui vous permettent de débloquer des voitures et d’en apprend plus sur leur histoire. Pour gagner les voitures qu’on vous demande,, il vous suffit de participer aux courses mentionnées dans le menu et de les gagner. Lorsque vous aurez débloqué tout le menu, vous pourrez alors avoir accès à des témoignages précieux de la part de designers automobiles ou à une visite guidée dans le passé du modèle débloqué.
Pour des bolides très récents, il faudra vous diriger vers le Brand Central, une espèce de centre commercial uniquement consacré aux voitures construites entre 2001 et aujourd’hui. Au total, vous avez le choix de dépenser votre argent virtuel et gagné en courses dans près de 300 modèles de voitures appartenant à plus de 50 marques américaines, asiatiques ou européennes.
L’optimisation est la clé de la victoire
Bien sûr, Gran Turismo 7 comporte une grosse partie dédiée à la personnalisation des voitures de courses. Tout se passe dans le garage, où vous pouvez appliquer les éléments que vous avez acheté au magasin de tuning au préalable. Vous pouvez ainsi booster ses performances, faire adopter un nouveau style de conduite à votre voiture ou encore personnaliser son apparence extérieure.
Une fois cela fait, vous devriez être au top pour gagner les courses de Gran Turismo 7, dont certaines font leur grand retour. Pour cet opus, Sony a poussé les limites de la simulation en accordant une importance toute particulières aux sensations de la manette et aux graphismes d’un photoréalisme extrême. C’est l’occasion pour tous les passionnés d’automobile d’enfiler leur combinaison pour une expérience plus vivante que jamais, d’autant plus si vous jouez avec les accessoires automobiles appropriés (volant, jeu de pédales et embrayage).
Rendez-vous donc le 4 mars prochain pour de grandes aventures sur routes, uniquement sur consoles PS4 et PS5. Avant cela, ne ratez pas la sortie d’Horizon Forbidden West le 18 février prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bof bof bof cette présentation!