L’argent ne fait peut-être pas le bonheur, mais c’est quand même bien pratique vous répondra Jeff Bezos. Aux Pays-Bas, le fondateur d’Amazon fait construire un imposant yacht pour son plaisir personnel. Selon les estimations, le nouveau joujou de l’homme le plus riche du monde aurait coûté la bagatelle de 430 millions de dollars. Un monstre des mers en somme.
Jusqu’ici rien de bien étonnant pour l’exubérant milliardaire qui s’est récemment offert un voyage dans l’espace à bord de sa fusée Blue Origin. Le problème néanmoins, c’est que son nouveau bébé ne passe pas les portes. En effet, sa mise en service va nécessiter le démantèlement d’un pont historique de la ville de Rotterdam, selon les informations du New York Post. C’est la partie centrale, haute de 40 mètres, qui va être retirée temporairement pour ouvrir la voie au trois-mâts de l’homme d’affaires.
Le seul passage vers la mer
Après avoir été rénové en 2017, le Koningshavenbrug devait logiquement ne plus jamais être démonté. C’est du moins ce à quoi s’était engagée la municipalité de Rotterdam. Mais elle n’avait sans doute pas anticipé l’arrivée de Bezos dans l’équation. Ce dernier a ainsi proposé de financer intégralement le démantèlement du pont pour laisser passer son bijou à travers le seul passage vers la mer.
Une décision que les élus locaux ont dû justifier pour éviter de faire monter la grogne de leurs habitants. “D’un point du vue économique et de maintien de l’emploi, la municipalité considère qu’il s’agit d’un projet important. De plus, Rotterdam a été déclarée capitale maritime de l’Europe. La construction navale et l’activité dans le secteur sont donc des piliers importants de la municipalité”.
La bonne nouvelle, c’est que malgré cette opération, le pont retrouvera sa place plusieurs semaines après la sortie du fameux yacht. Il devrait rejoindre la mer dès cet été pour rejoindre les côtes ensoleillées.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A la place de la tête de Bezos, une photo du pont aurait été mieux!
Vous savez que vous pouvez mettre une photo clic a pute pour la miniature puis une photo qui donne de la contenance à l’article comme une photo du pont pour comprendre l’article…?
Ce qui parait vraiment stupide c’est que le chantier naval qui est derrière et est responsable de la construction du bateau, ait lancé un tel chantier, alors que le problème était connu d’avance….
Fait démolir??? Oh le vilain titre putaclic… C’est pas joli, joli le journal du geek
Encore un titre putaclic… le journal du geek devient vraiment de plus en plus mauvais…
entre ça et les “nouvelles” sur les prix des produits sur amazon ou la fnac… c’est la fin !
Fait démolir ???
Ça y est vous êtes arrivés au niveau de closer et de se voici !
Continuez à creuser plus profond, vous retrouverez sûrement votre dignité journaliste.
Jeff Bezos n’a rien à voir dans l’histoire et rien n’est démoli. C’est vraiment du journalisme nouvelle formules…
Le pont ne sera pas démoli, sa partie supérieure sera juste démontée et remontée, pas de quoi fouetter un chat ! Sauf pour le journaliste sans éthique qui a écrit cet article !!!
C’est pas beau d’écrire un article avec un titre mensonger, ou est votre éthique journalistique ?
je voulais me plaindre du titre, mais d’autres l’on fait avant moi
Je suis pas un fan de Bezos. Mais ici c’est une non-histoire. C’est le chantier naval Néerlandais qui a construit ce monstre de voilier qui a en avance fait le nécessaire pour gagner le grand large avec ce bateau. Des transports pareil (mais plus petit normalement) sont organisé sur tous les routes et fleuves du monde a tout moment.
Démolir, ça veut dire ne jamais reconstruire…
Ça veut juste démolir l’image de Bezos en gros, la dans ce cas c’est employés a bon escient.
Un article potentiellement intéressant, mais un titre honteusement choisi (vraiment très honteusement).