Il y a quelques mois, Riot Forge, le label de publication des jeux issus des franchises Riot Games, a sorti deux jeux qui font partie de la gamme A League of Legends Story. Il s’agit de Ruined King, un RPG que nous avons testé sur Switch, et de Hextech Mayhem, un runner rythmique également sorti sur Switch et PC. Ce dernier est aujourd’hui aussi disponible sur mobiles… pour peu que vous soyez un abonné Netflix.
Le Netflix des jeux vidéo, en vrai
Car oui, le N rouge a bien récupéré l’exclusivité de ce titre, et le propose maintenant à ses abonnés sans surcout via son application, alors même qu’il est disponible au prix de 8,99€ sur le Nintendo eShop et sur les stores PC. Une aubaine pour les fans de la franchise, qui peuvent aussi se régaler avec la série animée Arcane, sortie au mois de novembre et que nous vous recommandons fortement.
Pour rappel, Hextech Mayhem met en scène le petit personnage de Ziggs, un champion des explosions. Dans le runner, il vous faudra étudier le rythme de la chanson pour évoluer dans un monde à défilement horizontal, un peu à la manière d’un Geometry Dash. Mais ce n’est pas tout, puisque la firme annonce vouloir ajouter un second jeu à son catalogue.
Il s’agit de Dungeon Dwarves qui, comme son nom pouvait le laisser présager, fait partie de la catégorie des dungeon crawlers. Pour autant, il aborde son gameplay d’une manière originale. En effet, vous aurez à votre charge une armée de 5 nains qui détruisent des murs et combattent des monstres, ce qui leur rapporte des récompenses. Vous pouvez donc jouer en temps réel, ou bien laisser vos nains se débrouiller tout en fermant votre application. Lorsque vous reviendrez sur le jeu, vous pourrez récupérer toutes les armes et pièces que vos nains ont réussi à obtenir pendant ce temps.
Un catalogue toujours plus fourni
Ces deux jeux rejoignent donc la liste de jeux disponibles sur Netflix, qui commence honnêtement à se faire longue. Pour le moment, 14 jeux y sont affichés, et dans des styles tous différents. Vous pouvez ainsi retrouver un jeu de Bowling, deux jeux Stranger Things, des jeux de cartes et de dominos et même un jeu de courses automobiles. Le tout est bien sûr accessible sans surcoût, enfin à moins de ne pas compter les récurrentes augmentations du prix de l’abonnement à Netflix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je suis le seul à pas réussir à jouer à Hextech Mayhem sur mobile ?