Passer au contenu

Wordle, le jeu phénomène pourrait devenir payant

Après avoir fait le buzz sur les réseaux sociaux, le jeu phénomène Wordle a été racheté par le New York Times.

Il y a tout juste quelques semaines, Wordle devenait un véritable phénomène sur les réseaux sociaux, au point de faire face à une vague de copycats pas toujours bien intentionnés. Reposant sur une mécanique simple, mais redoutablement efficace, le puzzle-game accessible depuis un navigateur et uniquement en anglais, proposait aux joueurs de deviner chaque jour un mot mystère, en utilisant des indices distillés au fil de la partie.

Un concept qui a rapidement séduit les internautes, au point d’attirer de gros investisseurs. Initialement imaginé pour distraire la femme du développeur, Wordle a finalement été racheté par le prestigieux New York Times. C’est dans un communiqué officiel partagé sur Twitter, que le créateur du jeu Josh Wardle a confirmé la nouvelle, expliquant qu’il travaillait actuellement avec le journal pour ne pas perdre les sauvegardes des anciens joueurs et joueuses.

Un rachat à sept chiffres

Wordle devrait ainsi rejoindre sous peu, le catalogue du New York Times Games, qui compte déjà bon nombre de mots croisés, et autres casse-têtes destinés aux cruciverbistes. Les détails de la transaction n’ont pas été divulgués officiellement, mais l’annonce fait état de “sept chiffres”, soit au moins un million de dollars.

Seule inquiétude pour les fans, l’idée que le jeu devienne rapidement payant. Rappelons que les titres proposés au catalogue du NYT Games sont accessibles uniquement par abonnement, au prix de 25 dollars par an. Pour le moment cependant, Wordle devrait rester gratuit promet son créateur. Le New York Times n’exclut cependant pas la possibilité de changer la donne d’ici quelques mois, en réfugiant le titre derrière son paywall.

Avec ce rachat, Wordle pourrait aussi signer son arrivée officielle sur mobiles. Jusqu’à présent, le jeu s’était toujours contenté d’un navigateur web, laissant à Apple le soin de partir à la chasse aux copies illégales. Le rachat par le New York Times signera sans doute l’arrivée du titre dans la cour des grands.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode