Passer au contenu

Tiger King : Joe Exotic à nouveau condamné à 21 ans de prison

L’amoureux des félins et star de la série Netflix Tiger King vient d’être condamnée en appel pour avoir tenté de faire assassiner son ennemie Carole Baskin.

Le roi des tigres va rester un bout de temps derrière les barreaux. S’il rêvait d’une grâce présidentielle, Joe Exotic vient d’être condamné en appel à 21 ans de prison pour “murder-for-hire”. Incarcérée en 2020, la star du documentaire Netflix Tiger King était jugée pour avoir engagé deux hommes de main pour faire assassiner sa rivale Carole Baskin. Cette nouvelle et ultime condamnation signe donc la fin d’un combat judiciaire mouvementé pour Joe Maldonado-Passage, qui écope tout de même d’un an de moins qu’en première instance.

Une saison 3 toute trouvée

Diffusée en 2020 pendant le tout premier confinement, la première saison de Tiger King avait connu un énorme succès, aussi bien aux États-Unis qu’à l’international. Sous l’œil d’Eric Goode et Rebecca Chaiklin, ce mini-documentaire explosif revenait sur l’inimitié entre Joe Exotic, un excentrique amoureux des félins propriétaire d’un parc animalier, et Carole Baskin, à a tête du controversé refuge Big Cats Rescue. À coup de menaces et de procédures judiciaires, les deux protagonistes principaux s’étaient déclaré la guerre, sous l’œil médusé d’une PETA (société protectrice des animaux), qui ne semblait voir d’un bon œil ni le zoo d’Exotic, ni le “sanctuaire” de Baskin.

Incarcéré en fin de saison 1, Joe Exotic était pourtant resté l’une des figures principales de la seconde saison de Tiger King. Contrairement à Carole Baskin, qui ne souhaitait plus apparaître dans la série, le roi des tigres n’a pas manqué de faire le show depuis sa prison, clamant haut et fort que sa tentative d’assassinat sur sa rivale n’était qu’un complot orchestré par ses anciens associés.

Cette fois cependant, fini de jouer. C’est en larmes que le quinquagénaire a interpellé le juge fédéral, l’implorant de “ne pas mourir en prison”. Atteint d’un cancer de la prostate, Joe Exotic avait fait appel de sa première condamnation pour demander une réduction de peine liée à son état de santé. Une faveur finalement rejetée vendredi, devant un public pourtant acquis à la cause du roi des tigres.

De son côté, la défense n’a pas dit son dernier mot. Les avocats d’Exotic ont déjà annoncé leur volonté de demander un nouveau procès, dans l’objectif d’innocenter — ou au moins de réduire — la peine de leur client.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Sérieusement, il faut arrêter de faire la PETA comme des défenseurs des animaux. Ils détestent les animaux :

    – ils volent et tuent des milliers de chiens et chats chaque année
    – ils préfèrent euthanasier, par “compassion”, plutôt que de faire adopter les animaux qui leurs sont confiés dans leurs refuge (90% sont tués dans les 24h)
    – Leur présidente est effrayée par certaines races de chiens, donc elles n’ont pas le droit d’exister et doivent être exterminées
    – Ils paient des gens pour aller incendier des endroits qui ne leur plaisent pas

    Et il doit sûrement il y avoir autre chose…donc s’il vous plait : ces gens haïssent les animaux, arrêtez de les faire passer pour le contraire

Les commentaires sont fermés.

Mode