Passer au contenu

Netflix veut nous traumatiser avec son Massacre à la Tronçonneuse

Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper a 48 ans cette année. Un anniversaire qui va être célébré sur Netflix, avec une suite. Bande-annonce.

Ce n’est pas encore Halloween et pourtant, Netflix entend déjà nous faire frissonner avec une nouvelle production. Nouvelle ? Pas tout à fait puisqu’il s’agit d’une suite directe de Massacre à la Tronçonneuse. Le chef-d’œuvre de Tobe Hooper va faire l’objet d’un spin-off, qui nous plongera près de 50 ans après les événements du premier film. Cette nouvelle itération dans la franchise devrait tirer un trait sur les précédentes suites et reboots, pour explorer une toute nouvelle intrigue aux côtés de personnages inconnus et de figures importantes de l’univers.

Melody, Lila, Dante et Ruth se rendent dans la petite ville de Harlow, au Texas, pour lancer débuter une nouvelle vie. Mais leur rêve se transforme bientôt en cauchemar lorsqu’ils pénètrent sans le vouloir dans le monde de Leatherface, le dangereux tueur en série dont l’héritage sanglant continue de hanter les habitants de la région. Parmi eux, Sally Hardesty, unique survivante du massacre de 1973, est bien décidée à se venger.

Un tout nouveau casting

Pour faire naître cette nouvelle aventure, Legendary, qui produit le film, a embauché de nouveaux acteurs. Les rôles principaux ont ainsi été confiés à Sarah Yarkin (Harry Birthdead 2 You) et Elsie Fisher (Castle Rock). Les deux actrices donneront la réplique à Moe Dunford (Vikings) et Jacob Latimore (The Chi). Pour camper Sally Hardesty, les studios ont recruté un nouveau visage : Olwen Fouéré. L’actrice irlandaise prend la suite de Marilyn Burns, décédée en 2014.

Leatherface s’offre aussi un changement de casting et c’est à Mark Burnham (Wrong Cops) que la tâche a été confiée. Pour rappel, c’est Gunnar Hansen qui le campait dans le premier film. Il est également décédé en 2015.

Derrière la caméra, Davie Blue Garcia signe ici son deuxième long-métrage. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces premières images sont prometteuses. Si le cinéaste parvient à soigner son ambiance sur la durée et qu’il est aidé d’un scénario à la hauteur du défi, ce nouveau long-métrage pourrait faire des émules. La dernière scène prouve également que le récit se transportera dans la modernité, pour on l’espère, porter un nouveau regard sur nos sociétés contemporaines et éviter le fan service à tout prix.

Réponse dans quelques jours à peine sur Netflix. Le long-métrage produit par Legendary doit sortir le 18 février prochain. Dans le genre, Netflix commence à investir un certain nombre de billets verts. La plateforme prépare aussi un nouveau film d’horreur inspiré d’un fait divers qui a défrayé le chronique aux États-Unis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode