Passer au contenu

Mortal Kombat : la suite est en chemin !

Le film, inspiré de la saga vidéoludique éponyme, aura droit à une suite. C’est le scénariste de Moon Knight qui sera à l’écriture du récit de Mortal Kombat 2.

Mortal Kombat n’a pas été l’hommage espéré à la saga vidéoludique. Le long-métrage de Simon McQuoid, malgré toutes ses bonnes intentions, n’a pas séduit la critique. Il obtient la maigre note de 54% de critiques positives sur le site Rotten Tomatoes. Une petite défaite pour Warner Bros, qui pensait tenir sa nouvelle poule aux œufs d’or. Si les professionnels ont largement boudé le film, le public a lui été plus clément, lui accordant l’honnête note de 86%. Mais après tout, c’est à eux que s’adresse cette relecture du jeu iconique.

Un accueil suffisamment chaleureux pour New Line et Warner Bros décident de retenter l’expérience. Ainsi, selon Deadline, les studios développent actuellement une suite des aventures de Cole Young et sa clique. Un second film qui s’offre quelques changements majeurs en coulisse. Mortal Kombat 2, on ne peut pas faire plus simple, sera cette fois-ci écrit par Jeremy Slater.

Warner Bros débauche ainsi le scénariste et showrunner de Moon Knight, prochaine série Marvel sur Disney+. On ne sait en revanche pas encore qui sera à la réalisation, ni même si les acteurs seront tous de retour. Pour rappel, Lewis Tan (Wu Assasins), Jessica McNamee (En eaux troubles) et Hiroyuki Sanada (Le Dernier Samouraï) étaient à l’affiche du premier opus.

Dwayne Johnson rejoint l’aventure ?

La rumeur circule depuis un moment maintenant. Dwayne Johnson travaillerait à l’adaptation d’un jeu vidéo pour le grand écran. Si l’acteur n’a pas précisé de quel projet il peut s’agir, les fans l’imaginent déjà rejoindre cette suite. Les propos d’Ed Boon, dirigeant de NetherRealm pourraient être une confirmation. “Il ferait un excellent Shao Kahn”. Il n’en fallait pas plus pour que la toile s’enflamme.

Pour rappel, âgé de plus de 10 000 ans, Shao Kahn est un roi guerrier asiatique qui incarne le Mal sous toutes ses formes. Un antagoniste connu pour sa force divine et son extrême cruauté qui pourrait effectivement être le personnage tout trouvé pour celui qui campera aussi Black Adam chez DC et Warner Bros.

Reste à voir si l’acteur, plus occupé que jamais, réussira à trouver une place dans son emploi du temps. Il devrait – comme on le disait plus haut – être cette année à l’affiche de Black Adam pour l’écurie DC. Il reviendra aussi prochainement dans la peau du Dr. Smolder Bravestone pour Jumanji 4. Disney planche aussi sur une suite de Jungle Cruise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode