Passer au contenu

Lidl vend un vélo électrique à un prix défiant toute concurrence

Lidl a décidé de se mettre au vélo électrique et de vendre le Zündapp Z801. Un modèle très accessible que l’enseigne commence à vendre sur certains marchés européens.

Spécialiste des prix bas, Lidl connaît une ascension vertigineuse et cherche à soigner son image. L’enseigne ne se limite pas à l’alimentaire et propose régulièrement des produits high-tech, des robots-cuiseurs comme le Monsieur Cuisine Connect ou encore des billets d’avion. La chaîne de magasins s’intéresse désormais à la mobilité électrique et propose à la vente le Zündapp Z801. Ce vélo électrique arrive chez Lidl à un tarif inférieur à 1 000 euros, en partenariat avec un fabricant allemand.

Le Zündapp Z801 est plutôt bien équipé au regard de son prix, s’appuyant notamment sur une batterie lithium-ion de 480 Wh. Elle offre de 30 à 125 km d’autonomie selon l’utilisation, soit une fourchette assez large. En effet, cela va dépendre du type de parcours, des conditions ou encore de la vitesse. Elle requiert 5 heures pour une charge complète sur une prise domestique. Conformément à la législation, le moteur revendique une puissance de 250 W pour atteindre les 25 km/h.

Lidl vélo électrique Zündapp Z801
© Lidl

Côté poids, le vélo affiche 22,7 kg sur la balance et dispose de pneus de 27,5 pouces. La base technique est plutôt prometteuse avec un dérailleur Shimano Tourney (21 vitesses), une manette de dérailleur Shimano SL-M315 ou encore de freins à disque mécaniques Tektro. Un écran LCD est également présent pour afficher des informations et régler le niveau d’assistance. Il sera notamment possible d’afficher la distance parcourue, le niveau de charge de la batterie ou encore la vitesse. Enfin, le vélo peut supporter une charge maximale de 120 kg.

Un prix imbattable ?

Habituellement vendu à un tarif autour de 2 000 euros, le Zündapp Z801 s’affiche chez Lidl à seulement 899 euros. Une remise impressionnante que l’enseigne réserve pour l’instant à certains pays européens, comme l’Espagne ou l’Allemagne. Outre-Rhin, l’enseigne propose d’ailleurs une gamme complète, mais c’est du côté de nos voisins ibériques que le prix constaté est le plus bas. Pour l’heure, la France n’est pas concernée et Lidl n’a pas évoqué l’arrivée d’un vélo électrique dans nos contrées.

Nul doute qu’un tel tarif pourrait en convaincre plus d’un de se mettre au vélo électrique. Dans l’Hexagone, Décathlon a tenté l’expérience en proposant le Rockrider E-ST100, un VTT électrique vendu sous la barre des 1 000 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. en fait il est vendu à son prix normal, encore un prix surgonflé pour faire croire à la bonne affaire.
    On trouve l’équivalent ou moins cher chez decat’, intersport…

  2. il est équipé de freins mécaniques et non hydrauliques. d’ailleurs le reste de l’équipement est assez bas de gamme.

  3. Zundapp n’est qu’une marque de commercialisation. … usant de la notoriété de ce fabriquant allemand qui a fait faillite et dont le materiel a ete racheté par des chinois. Ces velos sont donc fabriques en Chine… Les acheter c’ est soutenir la dictature chinoise.

  4. 900 € pour un VTT équipé d’un moteur roue AR, de simples freins à disques mécaniques et d’une transmission basique c’est encore trop.
    C’est vraiment pas une bonne affaire …

  5. Prix de départ surgonflé, un tel vélo avec cet équipement ne vaux JAMAIS (!!!) 2000€
    Pensez aussi au SAV, en cas de problème mécanique vous pouvez être sûrs d’être dans une m***e pas possible en achetant dans une grande surface alimentaire…

  6. Les plumitifs de ce genre de site n’y connaissent rien. Ils nous disent par exemple que la transmission c’est du Shimano, comme si ça voulait dire “c’est du haut de gamme”. Saut que Shimano fabrique du haut de gamme… mais aussi du bas de gamme, comme ici. Pour un vélo électrique, la transmission c’est essentiel, car les forces en jeu sont le double ou le triple qu’un vélo mécanique.

  7. Et à la première panne le machin reste au garage, avant de finir à la déchetterie quelques années plus tard…
    Car ce ne sont pas les caissières de Lidl qui vont l’entretenir ni le dépanner. Quant à la disponibilité des pièces de rechange, n’en parlons même pas.

  8. C’est du vrai bas de gamme Shimano équipements haut gammes si c’est du l’X mais sa c’est vraiment de la chinoiseries et 22, kg 🤭🤣🥳🤣🤣🤣 perso vos mieux acheté chez Decathlon car en cas de pépin Decathlon et très bon dans c’est garantie et de plus le vélo et sur gonfle en prix pour faire croire à une bonne affaire c’est une tactique vielle comme le monde

  9. J’ai un lanière de route de 9 kg et ça va très bien
    Quand j’ai fini ma virée je suis satisfait même si je ne monte pas aussi vite qu’avec un “solex”
    Sur les voies vertes évitez de rouler de front,on ne peut pas passer
    Mais je comprends cela permet à certains de se remettre au vélo
    Un vieux de 68 ans

  10. Les vae. Comme les autres d’ailleurs bas prix équipement bas de gamme à court terme c’est source de pannes..

  11. Sinon, achetez un kit electrique et montez le sur votre vélo, ça ne sera pas pire et surtout presque 2 fois moins cher pour une équivalence

  12. Pas top finalement car Intersport propose mieux et moins Cher.
    E-summit 700 par exemple.
    Avec en plus sont SAV…

  13. Comme pour outillage chez Lidl on vous vend pas cher soi disant un produit qui vaut RIEN. Et ils font courrir le bruit qu’il n’y aurait pour tout le monde..encre bien joué

  14. Ce n’est pas une marque allemande, c’est une marque chinoise depuis 1984. C’est sûr que c’est plus vendeur de dire ça.

Les commentaires sont fermés.

Mode