Passer au contenu

LEGO : les fans de Zelda vont adorer cette énorme construction !

Un fan recrée la map du jeu Zelda sur NES avec des dizaines de milliers de briques LEGO. Devinez combien de temps ça lui a pris !

Les LEGO gagnent de jour en jour en popularité, et ça se voit notamment chez les adultes. Que ce soit par les créations LEGO Ideas, ou celles de certains amateurs passionnés, les petites briques colorées sont au cœur de nombreux projets aussi fous que magnifiques. C’est encore une fois le cas avec cette fresque géante, reproduisant fidèlement la carte d’Hyrule du premier jeu The Legend of Zelda sur NES.

L’on doit cette formidable création à Ian Roosma, un fan inconditionnel de cet opus qui a marqué son enfance. Alors qu’il se demandait comment il allait bien pouvoir remplir un de ses murs vides et blancs, il a alors eu l’idée de construire cette fresque, brique par brique, tout seul comme un grand. Un travail colossal, qui lui a non seulement demandé énormément de temps, mais aussi beaucoup d’argent.

Qui a de la place dans son salon ?

Au total, la fresque est constituée de plus de 25 000 briques colorées, qui forment une carte des plus fidèles par rapport à l’originale. La conception et la construction de l’œuvre murale a pris un total de près de 4 mois, pour une fresque finale haute de 76 cm et large de 2,18 mètres. Mais les choses ne s’arrêtent pas là puisque celle-ci est en 3 dimensions, ce qui signifie que certaines parties de la map sont plus ou moins profondes.

L’artiste nous dévoile ainsi que les rivières sont plus basses que leur environnement terrestre. Les arbres sont quant à eux aussi en 3D, et sont de différentes tailles, comme dans une forêt standard. Mais on retrouve aussi quelques collines, dunes et montagnes qui viennent parfaire le tout. Un résultat impressionnant, qui a une signification particulière pour son créateur :

« Zelda sur la NES est particulièrement nostalgique pour moi parce que c’était le début des jeux à monde ouvert pour moi. Le développeur dépose le joueur quelque part et vous décidez où vous voulez aller et ce que vous voulez faire, c’est le meilleur type de jeu selon moi. »

Pour le moment, Ian Roosma n’a pas encore d’autre idée de projets qu’il pourrait construire à l’aide de briques LEGO. Pour autant, on n’est pas à l’abri d’une nouvelle découverte de sa part d’ici quelques mois. De votre côté, si vous avez du temps et de l’argent, vous pouvez vous aussi vous lancer dans cette démarche folle, en vous aidant de la vidéo de Ian Roosma pour vous aider à construire votre propre carte d’Hyrule.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode