Passer au contenu

Le stalker d’Elon Musk réclame 50 000 dollars pour s’arrêter

L’homme d’affaires avait déjà proposé 5000 dollars à son stalker pour supprimer son compte Twitter, mais la somme ne suffisait visiblement pas.

L’affaire est rocambolesque, mais finalement assez cohérente avec la vie d’Elon Musk. En 2020, un jeune américain de 19 ans s’est fait connaitre sur les réseaux sociaux, en imaginant un robot capable de tracer le moindre déplacement du milliardaire dans son jet privé. Grâce à un simple algorithme capable d’analyser certaines données aériennes publiques, ElonJet a ainsi permis au monde entier de savoir en temps réel, où se trouvait le patron de Tesla au cours de la journée.

https://twitter.com/ElonJet/status/1487964749627330563

Un outil très intrusif, mais qui a – sans surprise – déchainé les fans de l’excentrique homme d’affaires. Suivi par près de 210 000 curieux, ElonJet a finalement attiré l’attention d’Elon Musk lui-même. L’année dernière, le milliardaire avait proposé 5000$ à son stalker pour supprimer son compte Twitter, arguant que ce dernier constituait un “risque pour sa sécurité”. Une proposition visiblement trop basse pour le principal intéressé, qui avait tenté de faire monter la récompense à 50 000$, indiquant : “Ce serait un excellent soutien à mon université, et cela me permettrait d’acheter une voiture, peut-être même une Model 3”. 

ElonJet déclare la guerre à Elon Musk

Après avoir promis de réfléchir à cette proposition, Elon Musk a finalement préféré faire la sourde oreille face à son stalker, indiquant simplement qu’il n’était “plus à l’aise avec le fait de payer pour arrêter ça”. Une situation qui n’a pas franchement été du goût de Jack Sweeney. Sans doute vexé par ce refus, le jeune homme a décidé de rendre public l’ensemble de ses échanges avec l’homme d’affaires, citant notamment le somme de 50 000$ qu’il avait réclamé, en vain. “J’ai beaucoup travaillé sur ce projet, 5000$ ne suffisent pas”, a ainsi justifié le stalker à Business Insider. 

De son côté, Elon Musk aussi a pris des mesures. Suite à sa première discussion avec son stalker, le milliardaire a utilisé des systèmes de blocages pour brouiller l’identifiant de son jet, et ainsi rendre sa géolocalisation plus complexe. Un simple défi de plus à relever, estime désormais Jack Sweeney.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Inutile, j’ai moi même développé un Bot Discord pour suivre ses déplacements, les données viennent de l’émetteur ADS-B et plus précisément de la plateforme AdsbExchange, il peut directement les payer pour faire retirer son avion, il l’a déjà fait avec FlightRadar24.

  2. C’est inquiétant de voir des gens qui en trackent d’autres. Vous jouez avec la vie de ces personnes, surtout dans le monde
    dont nous vivons avec tous ces détraqués dans la nature qui peuvent surgir à tout moment.
    Quand au jeune, pour moi il est grillé. Il est complètement stupide. Il se croit intelligent alors qu’aucun employeur n’embauchera un tel maitre chanteur tout simplement.

  3. Perso je serai Elon Musk j’utiliserais ce système pour me fabriquer un alibi, en vérité je ferai une pause dans un harem 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode