Pour les 20 ans de la franchise Halo, fêtés en novembre 2021, Microsoft a dévoilé les premières images de la série télévisée consacrée au Master Chief. Lors des Game Awards, un premier trailer a été présenté, qui nous a mis l’eau à la bouche. Aujourd’hui, un deuxième trailer s’offre à nous, annonçant au passage la date de sortie de la série. Découvrez-le ci-dessous.
Le Major prend son envol
Ces nouvelles images nous montrent un peu plus les membres de l’UNSC, dont fait partie le docteur Catherine Halsey (Natascha McElhone). C’est à elle que l’on doit la création des Spartans, des humains génétiquement modifiés pour avoir des capacités physiques extraordinaires, mais aussi du Major, le Spartan 117 (Pablo Schreiber). Elle déclare :
« Le Major a été amélioré et entraîné dans un seul but : gagner cette guerre. Lui, ainsi que les autres Spartans, sont nos seules armes contre le Covenant. Il est mortel, perfectible, mais surtout, contrôlable. » Ou peut-être qu’il ne l’est pas tant que ça, finalement. Ceux qui connaissent les jeux savent que tout être soit disant contrôlable, comme Cortana par exemple, peut en réalité agir en pleine conscience.
Ceci est encore une fois démontré dans le trailer, alors que le Major remet en question son commandement, et vient en aide à une personne qu’il n’aurait pas du sauver. Du côté de l’UNSC, on s’inquiète aussi des conséquences que peut avoir cette relation de confiance fragile avec Master Chief.
Du fan service à n’en plus pouvoir ?
Si la majeure partie des joueurs de Halo ont hâte de découvrir la série, nombreux sont ceux qui redoutent de voir Paramount tomber dans les travers du fan service à outrance. En effet, si certaines scènes présentées par la trailer semblent prometteuses, d’autres, comme le combat avec les aliens, ont comme un arrière-goût de pauvreté des effets spéciaux. Pour autant, la série devrait avoir un budget satisfaisant, et compte Steven Spielberg parmi ses producteurs.
Vous n’aurez plus à attendre très longtemps avant de pouvoir en juger par vous-même, puisque la série devrait s’offrir sa première diffusion bien plus tôt que prévu. En effet, alors qu’on nous l’avait annoncé pour la fin d’année 2022, il semble qu’elle sera disponible sur Paramount+ d’ici le 24 mars prochain. Elle ne sera donc pas accessible en France, à moins d’user de moyens détournés pour la regarder.
Pour le moment Paramount n’a pas encore annoncé une date de disponibilité prochaine pour la France, bien que certains pays d’Europe auront la chance d’acquérir le service en 2022. C’est le cas de l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Italie. Cela dit, la firme pourrait aussi se rabattre sur une autre plateforme de diffusion si la série rencontre le succès escompté outre-Atlantique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.