Passer au contenu

Redmi Note 11 : Xiaomi saigne déjà le prix via sa boutique officielle

Officialisé mercredi dernier, le Redmi Note 11 est un smartphone ultra séduisant sur le papier. Avec la réduction affichée pour son lancement, c’est tout simplement phénoménal. Un code spécial valable 1 500 fois est disponible pour activer la ristourne.

Le Redmi Note 11 n’a même pas trois jours d’ancienneté que son prix est déjà en baisse. Mais attention, c’est une offre exclusive qui ne se représentera pas : elle est valable jusqu’à maximum dimanche matin à 9h00 pile. Pour en profiter, il faut se tourner vers la boutique officielle de Xiaomi sur le store d’AliExpress. Il est disponible en exclusivité chez elle, aucun autre commerçant ne le propose.

Je profite du Redmi Note 11

Mieux encore, le Redmi Note 10 64 Go voit son prix dégringoler pour son lancement : il est à 174 euros au lieu de 199 euros avec le code FRMI20. Quand on sait que ce smartphone est déjà ultra agressif sur le rapport qualité prix par défaut, c’est une réduction qui vient se placer comme une cerise sur le gâteau. En France, il n’y a que 1 500 personnes qui pourront en profiter : ensuite, il sera trop tard.

En optant pour le site d’AliExpress, le Redmi Note 11 vous sera livré dans les 3 à 10 jours. C’est marqué sur le visuel principal, bien qu’au bas de la fiche, il soit indiqué une livraison en mai. Le marchand nous a bel et bien confirmé que le produit était disponible en entrepôt en France et qu’il serait livré gratuitement dans un délai de 3 à 10 jours.

Si vous prenez le Redmi Note 11 sur AliExpress, vous avez aussi le confort d’une plateforme e-commerce en France. En l’occurrence, vous avez d’abord la garantie du constructeur Xiaomi pendant une durée de 2 ans. Ensuite, vous avez aussi un droit de rétractation pendant 14 jours. Durant toute cette période, il est possible de rendre le smartphone à AliExpress pour se faire rembourser en intégralité.

Pourquoi choisir le nouveau Redmi Note 11 ?

La gamme Redmi est celle qui correspond le mieux au grand public. Xiaomi a toujours été connu pour offrir des produits entrée et milieu de gamme à des niveaux de prix qu’aucun concurrent ne peut atteindre. C’est pour cela qu’il a vendu plus de 240 millions d’unités de ses Redmi depuis son lancement en 2019. Cette année, il devrait confirmer avec les Redmi Note 11.

Le Redmi Note 11 est donc une évolution du modèle de l’année dernière, bien que le prix reste le même. Au final, vous avez donc un smartphone qui est plus performant à un prix inchangé. Alors que le Redmi Note 10 était déjà un OVNI sur le marché du mobile, ce nouveau modèle a tout pour réussir. Encore faudra-t-il qu’il ne soit pas en rupture de stock continue, comme c’était le cas de son prédécesseur.

Je profite du Redmi Note 11

Pour en venir concrètement aux caractéristiques techniques du Redmi Note 11, il vient déjà avec un écran OLED de 6,43 pouces (rafraichissement 90 Hz). Pour un appareil à moins de 200 euros, c’est collector. Ensuite, le quadruple capteur photo sur le dos, avec un module principal de 50 MP, l’est tout autant. Fidèle à la tradition, Xiaomi nous régale aussi avec une batterie de 5 000 mAh qui tient 2 jours. La charge rapide 33W permet de retrouver toute la batterie en 45 min.

Comme tous les smartphones de Xiaomi, le Redmi Note 11 tourne sous l’OS Android avec la surcouche MIUI du fabricant. Vous aurez donc accès à tous les services de Google, y compris les YouTube et autres applications comme Gmail. On notera que le téléphone est compatible avec le réseau 4G mais il n’a pas le support 5G.

Au vue des caractéristiques techniques, le Redmi Note 11 se place facilement comme un milieu de gamme. Sur l’écran, il se positionne même sur la partie premium des milieux de gamme. Pour autant, son prix reste quant à lui bien entrée de gamme. Au final, c’est le meilleur produit que vous puissiez avoir pour ce tarif-là. On vous invite à être rapide car le stock à prix réduit est très restreint. La boutique Xiaomi ne peut pas y faire grand chose. Dimanche matin après 9h00, la remise sera supprimée du site.

AliExpress, un démarrage en trombe

Pour le début de l’année, AliExpress frappe très fort. Le marchand international continue de se faire une place de choix sur le marché français avec des exclusivités qui sont très alléchantes. Dans le cas du Redmi Note 11, il faut savoir que le smartphone n’est même pas disponible sur le site officiel Xiaomi France. AliExpress a négocié en direct avec Xiaomi en Chine pour offrir cette exclusivité en France.

Il faudra encore attendre une dizaine de jours avant de le voir arriver sur les sites marchands en France. Quand on connait la popularité du modèle et quand on sait à quel point les ruptures peuvent arriver vite, AliExpress a une longueur d’avance. Il a seulement 1 500 pièces qui sont disponibles à 174 euros (au lieu de 199 euros). On vous conseille donc d’être rapide pour sécuriser le smartphone dès maintenant. La livraison devrait avoir lieu la semaine prochaine.

En 2021, le Redmi Note 10 a connu une année compliquée en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs. Xiaomi a eu du mal à s’approvisionner dans les puces qui permettent de faire tourner ses smartphones. Conséquence, toute sa gamme de Redmi a été introuvable. Pour ce qui est du Redmi Note 11, il devrait y avoir un peu plus de stock mais rien n’est garanti. Les premiers arrivés seront les premiers servis.

Pour découvrir le Redmi Note 11, c’est par ici :

Je profite du Redmi Note 11

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode