Passer au contenu

Reddit teste des NFT en images de profil, comme Twitter

Les NFT sont rapidement en train de s’imposer dans le paysage, qu’on les apprécie ou pas. Les jetons non fongibles font l’objet d’un intérêt grandissant des plateformes grand public : après Twitter et ses images de profil hexagonales, c’est au tour de Reddit de réfléchir à la question.

Il y a quelques jours, Twitter annonçait que les abonnés à son service Blue pourront utiliser un NFT en avatar de leur profil. Une image qui pour l’occasion sera hexagonale pour mieux la distinguer des avatars classiques. Cette nouveauté, qui ne sera proposée qu’aux utilisateurs iOS dans un premier temps, sera cependant visible par tous, y compris sur Android et sur le web.

Une expérimentation en cours chez Reddit

Si Twitter a développé cette nouveauté, c’est parce qu’il y avait une forte demande, assure l’entreprise (dommage que le réseau social ne veuille toujours pas mettre au point un système permettant de corriger des tweets, car là aussi il y a de la demande…). Il n’empêche, l’annonce a provoqué une belle controverse, comme pour tout ce qui touche aux NFT. Malgré tout, ces tokens qui garantissent la propriété d’un bien numérique grâce à la blockchain commencent à se diffuser un peu partout.

https://twitter.com/TwitterBlue/status/1484226494708662273

Reddit teste actuellement une fonction similaire à celle de Twitter, qui permettrait d’utiliser un NFT comme image de profil. Les détails sont encore assez minces, mais Reddit a confirmé que des expérimentations avaient débuté dans ce sens, mais qu’elles n’étaient pas encore proposées pour le grand public.

« Actuellement, nous testons la possibilité d’utiliser des NFT comme avatars dans les images de profil et pour vérifier la propriété [de l’image] », poursuit le porte-parole de Reddit auprès du site TechCrunch. « C’est un petit test en interne et aucune décision n’a été prise sur son expansion ou son lancement », conclut-il.

Ce n’est pas la première fois que Reddit s’intéresse aux NFT. La plateforme a mis aux enchères des jetons à l’effigie de sa mascotte, Snoo. Ce qui avait d’ailleurs désespéré bon nombre d’utilisateurs du service…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode