Le passe vaccinal (anciennement passe sanitaire) est devenu un sésame indispensable pour accéder à de nombreux lieux recevant du public, comme les cinémas, les musées, les cafés, les restaurants, ou encore les transports interrégionaux. Il se présente sous la forme d’un code QR qui indique si la personne a été vaccinée, si elle s’est rétablie du Covid ou si la vaccination lui est contre-indiquée.
Le widget à l’aide !
C’est un outil qui est entré dans le quotidien de millions de Français, désireux de revenir à une vie sociale à peu près normale. S’il est possible de présenter le code QR sous une forme imprimée, le plus simple pour présenter le passe vaccinal est encore d’en passer par l’application TousAntiCovid. Mais il est parfois compliqué de lancer l’app, perdue au fin fond du smartphone, et de trouver la bonne rubrique.
Pourtant sur iPhone, il est possible d’avoir le code QR du passe vaccinal directement sur l’écran d’accueil du téléphone ! TousAntiCovid contient en effet une fonctionnalité assez méconnue : un widget est disponible pour afficher le code sur l’iPhone sans devoir ouvrir l’application. Il faut au préalable sélectionner un certificat dans la section Carnet de TousAntiCovid, puis le marquer en favori (l’icône en forme de cœur).
La méthode la plus simple pour installer un widget sur l’écran d’accueil de l’iPhone est de maintenir le doigt sur l’écran (entre deux icônes, par exemple), puis de toucher le bouton « + » en haut à gauche, qui va vous proposer tous les widgets disponibles. Sélectionnez celui de TousAntiCovid, il va s’intégrer automatiquement sur l’écran d’accueil de l’iPhone. Vous pourrez le déplacer où vous le souhaitez.
La prochaine fois qu’on vous demandera le passe vaccinal, vous n’aurez plus qu’à déverrouiller votre iPhone !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sinon, se le faire tatouer sur le front, ya pas plus rapide pour le présenter..
Vois parlez de l’iPhone pour attirer un certain public ?
Non parce que vous vendez ça comme si c’était spécifique à l’iPhone alors que le widget TousAntiCovid existe aussi sur Android…
Surtout il y a tellement plus simple que cette appli inutile qui bouffe la batterie.
On installe, on ajoute son qrcode, on appuie sur partage en haut à droite et on envoie par mail à soi-même.
Ensuite au choix : on met l’image en écran ee verrouillage, ou alors on se crée un contact avec cette image comme photo et un raccourci contact. Mais dans tous les cas on vire cette app immédiatement après
C’est vrai on pense tous va bien finalement ça va trop vite pour le moment pour tous pour le COVID 19 téléphone portable on essaie de vivre simple comme tous. Le monde , c’est mieux attendre le temps qui passe mais ça pourrait prendre du temps à plus a tout le monde
Sinon la version suisse “Covic Cert” est simple et efficace, car elle affiche que le code QR 😉