Passer au contenu

L’Avenger le plus puissant n’est ni Captain America, ni Captain Marvel !

Il n’y a pas que dans les films du MCU que le multiverse sert de toile de fond ! En fait, ce concept d’univers multiples est né dans les comics, ce qui permet de multiplier les histoires et les héros pratiquement à l’infini.

Les comics Marvel sont justement en plein développement d’un arc scénaristique particulièrement important, dans lequel une équipe de super-vilains, les Multiversal Masters of Evil, font subir le pire aux habitants de multiples réalités. Ce groupe a l’objectif de remodeler les Terres composant le multiverse à leur image, en tuant les protecteurs de chacune d’entre elles.

La survie du multiverse entre les mains d’une enfant

Sur Terre-616, la planète qui héberge la continuité principale de l’univers Marvel (la nôtre, en quelque sorte), les Masters of Evil ont maille à partir avec les Avengers tels que nous les connaissons. Fort heureusement, ils ne sont pas seuls à combattre ces vilains venus du multiverse : l’équipe des Deathloks, des cyborgs assassins, est là pour donner un coup de main !

C’est là qu’on en arrive à l’épisode 52 du comics Avengers. Le groupe de Deathloks rencontre Captain America et Captain Marvel et à la grande surprise des deux super-héros, ces arrivants d’un autre univers sont à la recherche du plus grand vengeur qu’ait connu Terre-616… qui n’est ni Cap’, ni Captain Marvel ! Il s’agit de Starbrand, une source de puissance illimitée qui s’est réincarnée dans le corps de Suzanne Shelby.

Mais voilà, Suzanne Shelby est encore une enfant sous la protection des Avengers. Les trois premières pages d’aperçu publiées par Marvel pour ce numéro 52 montrent Captain America et Captain Marvel aux prises avec des Death Hunters, après que les Deathloks ont annoncé leur étonnante nouvelle.

Il faut s’attendre à ce que Suzanne Shelby joue un rôle important dans l’arc actuel des comics Marvel. Starbrand, dont la première apparition dans les comics remonte à 1986, est arrivé sur Terre-616 dans l’astéroïde ayant causé l’extinction des dinosaures. Vous avez dit puissant ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. N est pas captain America…. Encore heureux ens’ quoi un pauvre mec un peu fort qui se bat avec un bouclier peux être le plus fort….

  2. Je suis les comic depuis l’enfance et ces hilk le destructeur de monde qui est le plus fort ! Sauf que les producteurs de cinéma lon rendu faible pour ne pas faire de l’ombre aux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode