Le 14 janvier dernier, le sublime God of War (2018) s’est offert un portage PC bien mérité, après avoir marqué des milliers de joueurs à travers le monde en 2018. Élu meilleur jeu de l’année (et à raison), le titre a finalement pu arriver entre les mains des joueurs PC, qui se sont empressés de rentabiliser au maximum leur achat. Ceux qui ne sont pas inconnus à ce support savent de quoi il s’agit.
Sur PC, il est en effet possible de créer et d’appliquer ce qu’on appelle des mods, à savoir des versions modifiées d’un jeu. Si cela permet par exemple d’ajouter un filtre colorimétrique, ou bien d’ajouter certaines fonctionnalités dans le gameplay il existe des mods qui se démarquent davantage des autres en raison de leur originalité flagrante. C’est le cas des outils créés et introduits dans le jeu par le moddeur Speclizer.
Kryball stares into Atreus' soul#GodofWar #GodofWarPC pic.twitter.com/r0hhFV08R2
— Speclizer (@Speclizer_) January 17, 2022
Un moddeur qui a l’œil
Ci-dessus, vous pouvez voir quelques-unes des choses que son mod peut faire, dont nous nous serions bien passés pour certaines. La base de cette création est en réalité un menu de paramètres de personnalisation de l’apparence plutôt poussé. Il permet de grossir certaines parties du corps de Kratos indépendamment des autres, mais aussi de changer ces paramètres en temps réel lorsque vous jouez.
Les outils de Speclizer permettent aussi d’accéder à un mode photo avancé et à d’autres fonctionnalités plus utiles que celles-ci. Si vous souhaitez en profiter, rien de plus simple. Rendez-vous sur la page Patreon du moddeur pour souscrire à un abonnement, et ainsi avoir accès à des outils, mais aussi les autres qu’il sortira dans le futur.
Gof of War Ragnarok, c’est pour bientôt ?
Alors que God of War est actuellement en train de se refaire une popularité écrasante sur PC, devenant l’un des meilleurs portages à ce jour, on attend toujours de nouvelles informations concernant le sequel du jeu, God of War Ragnarok. Celui-ci ne dispose toujours pas de date de sortie sur consoles PS4 et PS5, bien qu’il soit normalement prévu pour cette année 2022, après un dernier report.
Ce manque de nouvelles pourrait signifier que le Santa Monica Studio prend encore plus de retard, notamment à cause des conditions difficiles de développement, dues à la pandémie. Pour autant, aucun retard n’a été évoqué par Sony, on devrait donc avoir des nouvelles officielles dans peu de temps. Espérons qu’elles soient bonnes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.