Passer au contenu

G-SHOCK lance une édition spéciale avec… Rubik’s Cube !

Il y a des alliances étonnantes sur le papier, mais qui ont un certain sens une fois le produit terminé. C’est le cas pour cette nouvelle G-SHOCK qui reprend les couleurs de l’iconique Rubik’s Cube !

À première vue, un Rubik’s Cube et une montre G-SHOCK n’ont pas grand chose en commun. Mais le fabricant de montres en a décidé autrement et le résultat vaut le coup d’œil. Cette nouvelle G-SHOCK, baptisée GAE-2100RC-1AER, a pour base le modèle emblématique GA-2100, mais avec une forte inspiration provenant du Rubik’s Cube.

À l’heure du cube

On retrouvera au poignet les coloris typiques du cube à jouer, évidemment dans le cadran avec une représentation isométrique du Rubik’s Cube, mais aussi dans le bracelet avec des éléments colorés typiques. Le bracelet est d’ailleurs marqué du logo Rubik’s. De quoi séduire tous les fans du jeu diabolique !

Et ça n’est pas tout, G-SHOCK propose également un système de lunette interchangeable : il y en a une en noire et une autre en blanc, ce qui permettra de varier les plaisirs et satisfaire les goûts d’un maximum de monde. En dehors du design, cette G-SHOCK conserve les atouts de la montre que l’on connait bien, notamment la technologie de protection Carbon Core Guard qui lui offre robustesse et durabilité.

Crédit : G-SHOCK

L’étanchéité est aussi un point fort de la montre, puisqu’elle peut s’immerger jusqu’à 200 mètres sans souci. Et le cadran propose toujours un affichage analogique/numérique. Ce partenariat entre les deux marques est « très naturel », explique G-SHOCK, car « il existe de nombreuses synergies entre l’approche de G-SHOCK en matière de fabrication de montres et l’emblématique Rubik’s Cube ». Chacun en sera juge, mais le résultat a le mérite de l’originalité.

Rappelons que le Rubik’s Cube s’est vendu à plus de 450 millions d’unités depuis sa création en 1974 (sans compter les innombrables clones !). La G-SHOCK a récemment dépassé les 100 millions d’unités vendues. Ce modèle sera disponible à partir de la fin du mois de février, dans les boutiques physiques et en ligne de G-SHOCK, au prix de 149 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode