Tom Holland a su se rendre indispensable. Après avoir explosé des records avec Spider-Man : No Way Home, l’acteur revient sur le devant de la scène dans la peau d’un nouveau protagoniste. Toujours pour Sony, il va camper le célèbre Nathan Drake. Une première adaptation de la saga vidéoludique, qui promet de nous plonger aux origines du chasseur de trésor. La naissance d’une légende qui devrait ravir les fans de la première heure et les néophytes.
Pour promouvoir comme il se doit cette nouvelle aventure cinématographique, Sony met les petits plats dans les grands. Quelques semaines avant la date fatidique, fixée au 16 février prochain dans nos vertes contrées, la firme partage une ultime bande-annonce. Si on a finalement droit à peu d’images inédites, c’est surtout l’occasion pour Sony de mettre en avant la relation du personnage principal avec Sully.
Une complicité qui sera au cœur du récit, et qui, comme les fans le savent, ne sera que le début d’une grande aventure commune. Alors qu’il réalise sa première chasse au trésor aux côtés de Sully, Nathan Drake va découvrir que ce dernier a un lien avec la mystérieuse disparition de son frère aîné quelques années plus tôt.
De la baston, des trésors et un spectacle vertigineux
Sans surprise, l’action sera au rendez-vous. Quoi de plus normal pour l’adaptation d’une saga qui avait elle-même fait des combats et des cascades son fonds de commerce. D’ailleurs, pour rassurer les derniers sceptiques, Sony cumule les extraits du genre dans cette nouvelle vidéo. L’occasion de revoir, pour la troisième fois depuis le début de la promotion, l’une des scènes iconiques de l’univers : la chute libre du personnage.
On découvre également l’antagoniste principal, campé par Antonio Banderas. L’acteur jouera visiblement un homme dont l’héritage est lié au trésor que convoitent Nathan et Sully. Sophia Taylor Ali (The Wilds) et Tati Gabrielle (Les Nouvelles Aventures de Sabrina) apparaîtront respectivement dans la peau de Chloe Frazer et Braddock.
Derrière la caméra, c’est Ruben Fleischer qui œuvrera. Le réalisateur a notamment mis en scène Bienvenue à Zombieland et Venom. Ici pas de goules assoiffées ou de symbiotes sanguinaires, il mettra en images cet Indiana Jones des temps modernes. Reste à voir si le succès sera au rendez-vous.
En ce début d’année, Uncharted aura la place de s’imposer durablement au box-office, les blockbusters étant peu nombreux en février. Un positionnement qui lui permet d’éviter la concurrence, qui a préféré patienter un peu plus longtemps avant de lancer ses super productions. Le film aura le champ libre pendant deux semaines, avant la sortie de The Batman prévue pour le 2 mars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.