James Gunn a réalisé un miracle chez DC en offrant une seconde vie à Suicide Squad. Après le ratage complet de David Ayer, le réalisateur est parvenu à rendre hommage à cette équipe de bras cassés, grâce à un long-métrage aussi drôle qu’ambitieux. Forcément, le succès du film au box-office a fait des bébés ; sur HBO Max, l’un des personnages principaux a eu le droit à une aventure solo sous la forme d’un spin-off. Peacemaker a largement rencontré son public puisque la série est selon son créateur l’un des plus gros succès au monde sur la plateforme.
Désormais, le scénariste et réalisateur planche sur un nouveau projet, toujours dans l’univers de l’escadron du suicide. Une nouvelle série pour HBO Max, qui devrait avoir un lien direct avec l’intrigue du film, a-t-il confié lors d’un entretien avec Deadline. “Nous travaillons sur autre chose, un autre programme TV qui est connecté à l’univers. Je ne sais pas si ce sera dans le même genre que Peacemaker. Ce sera moins une comédie. C’est tout ce que je peux dire”.
Quel personnage aura droit à un traitement de faveur ?
Si James Gunn ne semble visiblement pas prêt à partager d’autres détails, on peut d’ores et déjà imaginer qu’il s’agira d’explorer la destinée d’un autre membre de l’équipe. Harley Quinn ayant déjà eu droit à son long-métrage solo, elle ne devrait logiquement pas faire l’objet d’une série. On peut donc imaginer que l’attention des studios se tournera vers un autre personnage important : Bloodsport campé par Idris Elba.
Un protagoniste dont le destin est encore teinté d’ombre, et qui pourrait trouver une place dans le choix dans l’univers connecté de DC et Warner Bros. Il faudra néanmoins patienter encore un peu avant d’en savoir plus.
Une saison 2 pour Peacemaker ?
Pour l’instant, les abonnés HBO Max ont pu découvrir les 5 premiers épisodes de Peacemaker. Une comédie délirante qui a toutes ses chances de se voir offrir une suite selon son showrunner. “Nous sommes la série la plus populaire au monde en ce moment. Il y a donc de grandes chances que cela arrive”. Warner Bros ne voudra sans douthttps://youtu.be/_mrr3UNALwwe pas se passer de cette poule aux œufs d’or.
Rappelons néanmoins que la série n’est pas encore disponible dans l’Hexagone. Si OCS bénéficiait jusqu’ici d’un contrat d’exclusivité avec HBO, l’arrivée de la plateforme de Warner Bros a changé la donne. Désormais, certaines productions originales de la firme trouvent preneur en dehors des rangs du service d’Orange, comme pour le spin-off de Sex and the City qui est proposé sur Salto. Rien n’indique pour le moment que la plateforme française envisage d’ajouter Peacemaker à son offre.
S’il est encore bien difficile de savoir où et quand débarquera Peacemaker en France, on peut se consoler grâce aux Gardiens de la Galaxie. Le troisième volet des aventures de Peter Quill et sa bande doivent être diffusés le 3 mai 2023 sur nos écrans. Un dernier opus particulièrement attendu, surtout qu’il a été retardé à plusieurs reprises en raison du renvoi temporaire de James Gunn en juillet 2018.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.