Passer au contenu

Spider-Man : Tobey Maguire s’exprime enfin sur son retour !

Après des mois de silence, le premier Spider-Man est enfin revenu sur son retour très attendu dans No Way Home.

Le secret a dû être bien difficile à garder. Après des mois de rumeurs et de spéculations, Marvel et Sony ont finalement réuni à l’écran les trois interprètes de Peter Parker. Des retrouvailles inédites dans l’histoire du MCU et plus généralement de la pop-culture. Si depuis Andrew Garfield est revenu à plusieurs reprises sur sa participation, Tobey Maguire restait quant à lui extrêmement silencieux.

C’est au cœur d’une interview pour Pete Hammond que l’acteur s’est enfin exprimé sur son retour dans Spider-Man : No Way Home. Celui qui a campé Peter Parker pendant trois volets sous l’égide de Sam Raimi explique ainsi avoir été contacté par Amy Pascal (Sony) et Kevin Feige (Marvel) trois mois avant le début du tournage. “J’ai été immédiatement intrigué. Au cours de cette conversation, j’ai réellement senti un amour profond pour ces films. Je suis un grand fan de Tom, de ses films, et aussi ceux d’Andrew mais je me suis aussi demandé ce que nous allions faire. L’idée, c’était vraiment de revisiter ce qui faisait partie de mon histoire, et avoir la chance de se retrouver”.

La conclusion d’une épopée

L’acteur balaie aussi du revers de la main les rumeurs d’une probable réapparition dans les prochaines années. “C’est une sorte de résolution de mon voyage. Juste le fait de revenir et d’avoir, je ne dirais pas clore un chapitre, mais d’avoir pu revisiter cet univers. C’était vraiment incroyable.”

Sam Raimi a adoré le film

Tobey Maguire n’est pas le seul personnage important de l’univers Spider-Man à s’être dernièrement exprimé sur le film. Sam Raimi, qui travaille pour Marvel sur Doctor Strange 2, n’a pas tari d’éloges sur No Way Home. Après tout, il est rarement judicieux de critiquer son patron, d’autant plus quand on sait que le film qu’il va mettre en scène découle directement de cet ultime volet de la trilogie Spider-Man de Jon Watts.

“C’est très amusant. J’adore No Way Home et le public lors de la projection à laquelle j’ai assisté est devenu complètement fou. C’était un vrai plaisir de voir Alfred (Molina) jouer son rôle, et aussi Willem Dafoe, juste les voir passer au niveau supérieur. Tobey était génial, comme toujours. Le meilleur mot que je puisse trouver, c’est que c’était rafraîchissant pour moi”.

Un quatrième film pour Tom Holland ?

Quelques jours avant la sortie de Spider-Man, Sony a annoncé le développement d’un quatrième film. Un projet particulièrement mystérieux, que Tom Holland n’a pas vraiment l’intention de dévoiler. Lors de cette interview, l’acteur a confié quelques détails sur la suite de ses aventures de tisseur de toiles. “J’aime ce personnage et je ne suis pas prêt à lui dire au revoir. Mais s’il est temps pour moi de faire mes adieux, alors je le ferai avec fierté, sachant que j’ai réalisé tout ce que je voulais. Aimer ce personnage et le partager avec ces mecs (Tobey et Andrew ndlr) restera à jamais l’une des expériences les plus spéciales de ma carrière. Donc si c’est le moment, c’est le moment, mais pour l’instant je ne sais pas.”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. zerkino : c’est plus du spoil quand le film est sorti depuis deux mois et qu’il fait 1 milliard 700 millions de dollars au box office. Si vous aviez vraiment voulu le voir, vous y seriez allé. Ca aurait été la première semaine je dis pas, mais la ça fait deux mois, changez de disque.

Les commentaires sont fermés.

Mode