TP Vision continue de dévoiler sa gamme audio-vidéo 2022 et le constructeur veut s’appuyer sur un large catalogue. Après avoir renouvelé sa série The One, Philips présente son nouveau téléviseur OLED807 Ambilight. Cette TV sera disponible en 48, 55 ou 65 pouces ainsi que dans une grande diagonale de 77 pouces, avec la présence d’un pied en T métallique chromé pivotant pour la plupart des références. Seule la version 77 pouces dispose de pieds bâtons métalliques et chromés.
La principale nouveauté de la gamme est l’intégration de la nouvelle dalle OLED EX. Selon le fabricant néerlandais, elle offre un pic de luminosité supérieur de 30 % par rapport à une dalle OLED classique, grâce à l’utilisation du deutérium. Cet isotope de l’hydrogène est réputé « plus efficace et plus stable » pour permettre aux pixels de briller plus intensément. Il est associé à un nouvel algorithme.
Dalle OLED EX et nouveau processeur vidéo
Le téléviseur OLED807 ne s’arrête pas à ce changement de dalle et s’offre un nouveau processeur d’image P5 AI de sixième génération. Au rayon de nouveautés, Philips évoque une intégration plus « intelligente » du capteur de lumière dans les algorithmes IA, ainsi que différentes options pour les modes Eye Care (protection des yeux), Dark Detail Optimization (optimisation des zones sombres) ou Colour Temperetature Optimization pour optimiser la température des couleurs. La nouvelle gamme se dote par ailleurs d’une nouvelle version du mode Film AI Auto, faisant passer le nombre de préréglages d’image de deux à sept. Le Filmmaker mode est notamment présent.
Certifié avec toutes les normes HDR du marché (HDR10, HLG, HDR10+, Dolby Vision ou encore IMAX Enhanced), cette TV 4K Ultra HD peut toujours compter sur la technologie Ambilight quatre côtés. Pour l’audio, il dispose d’un système 2.1 de 70 W et pourra prochainement être utilisé comme enceinte centrale dans un système DTS Play-Fi.
Un téléviseur pensé pour les joueurs
La connectique comprend quatre ports HDMI dont deux ports HDMI 2.1 compatibles e-ARC, 4K/120 Hz et VRR. Le Philips OLED807 se veut taillé pour le jeu vidéo en ajoutant la prise en charge de l’AMD FreeSync Premium, du Nvidia G-Sync ou encore les modes Auto Game et Auto-Low-Latency (ALLM). À cela vient s’ajouter une « game bar » pour un accès rapide aux réglages en jeu.
Animé par Android TV et compatible avec les assistants vocaux, le téléviseur reste accompagné d’une télécommande avec des touches rétroéclairées. Le Philips OLED807 sera commercialisé dans les mois qui viennent. Avec sa date de disponibilité, l’autre grande inconnue est son prix qui n’a pas encore été communiqué par la marque.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.