Passer au contenu

Metavers : un couple a décidé de se marier dans un Poudlard virtuel

Si de nombreuses personnes doutent encore de l’utilité du metavers, d’autres ont déjà sauté le pas, et organisent un mariage virtuel.

Organiser une cérémonie de mariage demande des mois de préparation, d’organisation et de dilemmes à résoudre. Il faut penser aux moindres détails et les personnes qui veulent organiser ce jour si particulier autour d’un thème très précis s’arrachent parfois les cheveux pour que la ressemblance soit la plus frappante possible.

Mais tous ces problèmes pourraient bien avoir disparu. En effet, un couple d’Indiens vient d’avoir l’étrange (ou la merveilleuse) idée de se marier virtuellement, dans le métavers. Certainement très fan de l’histoire de J.K. Rowling et des aventures du plus célèbre des sorciers, le bien nommé Harry Potter, le couple a donc choisi de célébrer cette union dans la salle commune de Poudlard, lieu iconique de la saga.

Passer outre les restrictions sanitaires

En tout, ce sont pas moins de 2500 personnes qui devraient être présentes pour assister à la cérémonie sous forme d’avatars. Selon un article du site d’information The Hindu, le 6 février prochain, Dinesh et Janaganandhini se marieront selon les coutumes locales, mais ils organiseront juste après cela une « metareception ».

Un tel choix va permettre aux deux futurs époux de ne pas faire de sélection dans les personnes à inviter au mariage. En effet, l’état du Tamil Nadu, au sud de l’Inde, limite actuellement le nombre de personnes que l’on peut inviter lors de cérémonie de ce genre, afin de lutter contre la pandémie. L’idée de faire un mariage virtuel permet donc d’inviter tout le monde (2500 personnes) sans avoir à porter le masque ou mettre de distanciation sociale entre avatars.

Un mariage qui fait même revivre les morts

Pour réaliser leur rêve de se marier à Poudlard, le couple a fait appel à Vignesh Selvaraj, une start-up indienne capable de créer des espaces 3D grâce à la technologie de la blockchain, le tout à la demande. Si le marié reconnaît qu’il n’a pas été simple d’expliquer à tous les invités comment cette soirée si spéciale allait se passer, il est certain que les 2500 invités risquent de se souvenir longtemps de cette union, pour le moins hors du commun.

Alors que le couple sera évidemment au centre de l’attention, un autre avatar devrait faire parler de lui au cours de la réception. Il s’agit en effet du père de la mariée. Ce dernier sera présent dans la métacérémonie alors qu’il est décédé en mai 2021. Un hommage rendu par le marié à sa future femme qui aurait évidemment adoré que son père soit présent pour un tel évènement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Et pas payer le repas aussi ca vaut le coup 🙂 (par contre je vois pas ce que vient faire la blockchain là dedans. L’impression qu’on mélange tout)

  2. @cid

    L’argent virtuel existe depuis la création du premier MMORPG en 1996.
    Malheureusement c’est une base de donnée très centraliser et facilement piratable, si le hacker arrive a pirater le server, cela peu provoquer la destruction de l’économie de la Metaverse.

    Que une blockchain décentralisée en P2P est théoriquement est impiratable, bien plus sûr pour créer une économie virtuel.

  3. J’ai l’impression de revenir en 2000 avec second life ou même en 2004 à l’époque de wow. Rien de nouveau sous le soleil le metavers nouvelle génération existe uniquement avec la réalité virtuel

Les commentaires sont fermés.

Mode