Passer au contenu

MAJ : Apple vient de publier iOS 15.3 : qu’est ce qui va changer ?

Apple vient de présenter iOS 15.3 et d’autres mises à jour pour ses iPad et Apple Watch, sans grands changements.

Il est assez courant de voir les entreprises faire des mises à jour de leurs systèmes d’exploitation afin de rendre le produit plus sur, en apportant une correction aux failles de sécurité. Mais les mises à jour permettent également de rendre le téléphone plus performant avec l’arrivée de nouvelles fonctionnalités.

Du côté d’Apple, les mises à jour sont toujours un petit évènement, elles qui peuvent avoir plus ou moins de conséquences sur notre utilisation d’un iPhone, iPad, Apple Watch ou Mac au cours des prochaines semaines. Avec l’arrivée d’iOS 15.3 sur les téléphones et les tablettes de la firme de Cupertino, il ne faut cependant pas s’attendre à un changement en profondeur de l’OS d’Apple (il faudra attendre iOS 16 pour ça).

Une mise à jour sans nouveauté ?

On peut même dire que l’arrivée de la mise à jour d’iOS 15.3 est assez insignifiante. En effet, la mise à jour ne semble apporter aucune nouvelle fonctionnalité aux utilisateurs, du moins rien de tel n’a été trouvé pour le moment par les bêta testeurs qui disposent de la mise à jour depuis un moment.

Du côté de la firme de Cupertino, si la communication vers cette mise à jour n’est jamais impressionnante, cette dernière ne fait état d’aucun changement au niveau des fonctionnalités, seule la question de la cybersécurité semble avoir été évoquée par Apple lors de la présentation de cette mise à jour.

Une mise à jour donc assez peu importante, le fait le plus notable étant la fin de du bug exposant des données personnelles au sein de Safari. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui utilisent le navigateur par défaut de la Pomme. Comme à son habitude Apple travaille à rendre ses appareils plus performants, en offrant toujours plus de confidentialité.

Une Apple Watch identique

En ce qui concerne les autres appareils de la Pomme, là encore la mise à jour semble assez vide. Si l’on prend en exemple WatchOS 8.4 qui vient de sortir, les propriétaires d’Apple Watch ne devraient pas voir de changement majeur, cette mise à jour ne résolvant que des bugs mineurs au sein de la montre connectée d’Apple. À noter que le problème de recharge qui pouvait toucher certaines montres de la Pomme aurait été résolu par Apple comme la firme de Cupertino l’annonce dans la présentation de cette mise à jour.

Pour savoir si votre appareil est compatible avec les mises à jour iOS 15.3, iPadOS 15.3 et WatchOS 8.4, vous pouvez vous rendre sur cette liste détaillée réalisée par nos confrères d’iPhon.fr.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode