Passer au contenu

Le Steam Deck a enfin une date de sortie officielle

Valve a finalement dévoilé la date de sortie de son Steam Deck, dont les premières livraisons étaient prévues en février.

Il est attendu comme le messie par les joueurs PC. Le Steam Deck n’est officiellement plus qu’à quelques semaines de ses premières livraisons, originellement prévues en décembre mais repoussées au mois de février. Alors que l’événement approche à grands pas, Valve décide enfin de nous dévoiler la date de sortie précise de la machine, mi PC, mi console.

Les joueurs étant dans la première salve de précommandes n’auront plus à attendre bien longtemps puisque le Steam Deck devrait arriver en leur possession à partir du 28 février prochain, soit dans moins d’un mois. Dans un communiqué, Valve explique également la marche à suivre pour s’assurer de recevoir son exemplaire dans les temps. Attention, suivez-bien ces instructions car votre commande pourrait vous passer sous le nez !

https://twitter.com/Steam/status/1486399148622430209

Ne ratez pas le coche !

Valve explique qu’à partir du 25 février, une première salve d’emails seront envoyés aux détenteurs des premières réservations. En cliquant sur le lien intégré à l’email, les joueurs pourront donc confirmer leur commande en la payant en totalité. Toutefois, si cela n’est pas fait au bout de trois jours, alors Valve cèdera votre place à la personne suivante dans la liste d’attente. Vérifiez donc bien vos emails tous les jours et ne négligez pas la boite de spams.

Les livraisons commenceront donc elles trois jours après l’envoi des emails, soit le 28 février. Cette opération sera renouvelée chaque semaine, bien que Valve ne précise pas le nombre de commandes traitées par salve. La firme précise aussi que seul le modèle originellement demandé pourra être confirmé. Vous ne pourrez donc pas opter pour un modèle plus puissant en cours de route.

Au niveau du prix, Valve compte déduire l’acompte versé lors de la réservation de la machine de son prix final, et indique également que les frais de transport seront directement inclus dans le prix du Steam Deck. Vous n’avez donc pas à vous soucier de payer des charges supplémentaires, où que vous habitiez. Maintenant, vous n’avez plus qu’à attendre que votre mini PC arrive pour vous faire une idée des performances du produit.

Vos jeux préférés en mode portable

En attendant, vous pouvez découvrir la première liste de jeux compatibles et optimisés pour le Steam Deck. Celle-ci a été dévoilée il y a seulement quelques jours et déjà une poignée de titres semblent ne pas être du tout supportés par la machine. D’ici sa sortie, Valve devrait donner davantage d’indications sur ce sujet avec une nouvelle vague de tests.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode