Une nouvelle grande attraction : Chasseurs de Tornades
Située dans un pavillon historique du Parc Futuroscope, entièrement repensé et aménagé pour l’occasion, l’attraction aura nécessité plus de 20 millions d’euros pour proposer une nouvelle expérience immersive et bluffante. Avec l’ambition de sensibiliser le grand public à la recherche météorologique et scientifique, autour d’un phénomène croissant lié au dérèglement climatique et à l’élévation du niveau des mers : la progression du nombre de cyclones recensés sur Terre.
L’attraction est conçue comme un théâtre circulaire, immersif et mobile, qui plonge les spectateurs en plein dans l’action et qui comprend :
- une plateforme rotative dynamique de 120 places montée sur vérins hydrauliques, qui peut s’élever, s’abaisser et se tourner, permettant aux visiteurs de vivre pleinement l’action.
- une rotation pouvant atteindre 27km/h et s’inverser en douceur.
- un écran circulaire, autour de la plateforme, de 17 mètres de diamètre et de 8 mètres de haut, soit 470 m2 de surface de projection. 1ère européenne en termes de superficie d’écrans leds, avec parties coulissantes et escamotables pour s’ouvrir sur 2 scènes d’action « en live ».
Ainsi que des effets spéciaux multiples :
- Effets de vents puissants grâce à 8 ventilateurs au plafond.
- Pyrotechnie.
- Décors mobiles.
- Présence d’un véhicule 4×4 réel sur scène.
Un nouvel Hôtel : Station Cosmos
L’hôtel Station Cosmos sera le premier hôtel familial haut de gamme thématisé créé par le Parc, et certifié Haute Qualité Environnementale. Conçu comme une station galactique, les décors sont inspirés des univers de la science-fiction et de la high tech.
Les 76 chambres, pensées et organisées comme les cabines d’un vaisseau spatial, sont prévues pour 4 ou 5 couchages. Confortables et originales, elles déclineront le thème de l’espace avec le sens du détail pour offrir une expérience immersive. Le petit-déjeuner sera servi dans le restaurant thématisé attenant. Le “Bar des Pilotes”, un bar lounge avec terrasse, offrira une belle vue sur le Parc.
Un nouveau restaurant thématisé expérientiel : Space Loop
Le Futuroscope a imaginé ce restaurant thématisé unique en France pour enrichir l’expérience du Resort.
Aux abords de l’hôtel « Station Cosmos », mais accessible même aux non visiteurs et aux non-résidents de l’hôtel, le nouveau Rollercoaster Restaurant proposera bien plus qu’une expérience gastronomique.
Après avoir passé commande via des écrans tactiles, vous assisterez au spectacle de vos plats traversant le restaurant sur un incroyable système de rails et réalisant des loopings avant d’arriver tout chaud sur votre table !
Avec 208 places assises, le restaurant accueillera les visiteurs midi et soir ou même pour une pause l’après-midi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
j aurait aimé une fausse vue sur l espace et la terre qui tourne….
Super parc, ce fera des attractions en plus qui bougent comme dance avec les robots et objectif mars.
Le Space loop c est pas mal, il est a Europa Park. voir son repas arrivé sur des rails et faire des looping avant d arrivé vers vous ça change de la livraison traditionnel.
C’est un très bon parc avec un personnel très sympa, c’est bien qu’ils construisent de nouvelles attraction mais ce serait aussi très bien de rénover les bandes vidéos de celle déjà en place, comme Arthur et les Minimoys par exemple. En effet, cet automne les images étaient délavées avec une prédominance du rouge et du orange.
Je confirme.
Trop bien les nouveautés !! Hâte d’y aller!!!
En fait le resto est juste une copie de celui d’Europa Park en Allemagne donc arrêtons de dire que c’est sorti de l’imagination du Futuroscope…
Ce serait bien de prevoir un ou deux restaurants dignes de ce nom pour les non adeptes de la restauration rapide…
Ce sera super ! Contente qu’il aie de la nouveauté.
Je compte y aller avec les enfants et y séjourner. Avec le Corona virus personne ne peut par trie en vacances. La au moins nous aurons du changer du changement sans trop nous déplacer.
Bravo !