Passer au contenu

Enfin ! Le parc à thème Ghibli a une date d’ouverture officielle !

Cette année, vous pourrez enfin arpenter les rues du monde de Ghibli dans le parc à thème dédié au studio d’animation.

Cela fait bientôt un an que nous n’avions pas eu de nouvelles du parc à thème Ghibli. En février 2021, on découvrait ensemble les premières images de la construction du parc, plutôt fidèle aux plans dévoilés par le constructeur. Aujourd’hui, celui-ci se dote enfin d’une date d’ouverture officielle. Rendez-vous donc le 1er novembre 2022 pour son inauguration dans la ville de Nagakute au Japon !

Studio Ghibli a de nouvelles images à nous montrer

Souvenez-vous, on savait déjà que dans le parc, on retrouverait des édifices issus de films tels que la Princesse Mononoké, ou encore du Château ambulant, films incontournables pour n’importe quel fan du Studio Ghibli. Au total, 5 zones différentes devraient être présentes : le Grand entrepôt Ghibli, la Forêt Dondoko, la Colline de la Jeunesse, le Village de Mononoké et la Vallée des Sorcières.

https://twitter.com/JP_GHIBLI/status/1486627464726024201

Sur Twitter, le compte officiel du parc nous fait grâce aujourd’hui de quelques images inédites, montrant « la pièce maitresse du Grand entrepôt Ghibli ». Mais on a aussi eu droit à une vue du dessus de ce qui s’apparente à une autre partie du parc à thème. Toujours pas de photos des autres points d’intérêts donc, il faudra nous armer de patience pour avoir un aperçu correct et complet de l’intérieur du parc.

https://twitter.com/JP_GHIBLI/status/1486504229413928960

Une diversité d’œuvres incroyable au programme

Pour rappel, le parc à thème contiendra des attractions, dont on ne connait pas encore le type, des boutiques, des restaurants, ainsi qu’une salle de cinéma. L’ensemble sera inspiré de films tels que Si tu tends l’oreille, Kiki la petite sorcière et devrait même avoir des zones d’exposition, qui permettra de présenter davantage l’univers de Ghibli dans les moindres détails.

Le tout est situé sur l’ancien site de l’exposition universelle japonaise, qui s’est déroulée en 2005 dans la préfecture d’Aichi. C’est avec une logique implacable que cet environnement a été choisi pour le parc puisque, en raison de l’exposition, la maison de Mei et Satsuki (Mon voisin Totoro) avait déjà été construite à cet endroit. Le parc n’a donc fait que s’étendre autour de ce point central sur plus de 7 hectares.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode