Passer au contenu

Cet hoverbike fait rêver, mais personne (ou presque) ne pourra l’acheter

Un produit bien réel qui semble pourtant sortir tout droit de la saga Star Wars avec les fameux Speeder Bike.

Alors que le fait de voler a toujours été le rêve de l’Homme, une première réponse avait été apportée au début du siècle dernier avec l’arrivée de l’aviation. Depuis, ce vieux rêve de l’Homme n’a jamais cessé de nous travailler, et les technologies pour prendre les airs se sont multipliées au cours des dernières années.

Alors que les prototypes de jetpack sont aujourd’hui nombreux, d’autres idées comme celles des taxis volants voient le jour. À mi-chemin entre ces deux moyens de locomotion du futur : il y a l’Hoverbike. Cet appareil volant fonctionne grâce à d’imposantes hélices. À l’image d’un scooter, le produit de la société japonaise A.L.I. Technologies se conduit avec un guidon. Une vraie moto volante.

En développement depuis 2017, et sa première présentation, le XTURISMO Limited Édition n’a jamais laissé personne indifférent, et les quelques démonstrations de vols réalisées par la marque jusqu’à aujourd’hui ont toujours été très intéressantes. Avec un poids autour des 300 kilogrammes difficile, de croire que ces quatre hélices arrivent à propulser la machine à travers les airs, à plus de 100 km/h.

Ce n’est pas une première, mais presque

S’il ne s’agit pas ici du premier Hoverbike qui va entrer en commercialisation, la firme japonaise à l’origine de ce produit du futur veut en faire une vraie solution de locomotion, elle qui vise une clientèle bien particulière. En effet, l’innovation derrière cet hoverbike est colossale, et cette dernière a forcément un coût, qui se mesure sur la facture.

Pour un tel produit, la société demande 680 000 dollars, soit près de 584 000 euros. Un demi-million d’euros pour profiter des sensations inédites et d’un vol d’une durée maximale de 35 minutes. Si le produit n’est donc pas le premier de ce marché, il apparaît comme étant plus abouti et bien plus rapide que les produits de la marque HoverSurf, originaire de Russie, qui a commercialisé un premier modèle en 2018.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode