En 1990, un jeune acteur fait ses premiers pas sur le petit écran. Dans Le Prince de Bel Air, Will Smith campe un adolescent des quartiers modestes de Philadelphie envoyé sur les conseils de sa mère à Los Angeles. Chez son oncle et sa tante, qui vivent dans une immense demeure à Bel Air, le jeune homme découvre un univers qui lui était jusqu’alors inconnu. Une rencontre des classes qui donne lieu à plusieurs situations rocambolesques, que les spectateurs suivront avec attention pendant six années.
25 ans plus tard, l’univers revient sur nos écrans. Après la mise en ligne d’un fan-trailer, qui a attiré l’attention du public et aussi celle de l’acteur, Peacock met en chantier un reboot qui promet de nous plonger dans l’Amérique contemporaine. Morgan Cooper, à l’origine de cet ambitieux projet est recruté pour réaliser cette nouvelle série pour la plateforme SVOD. Si dans les grandes lignes l’intrigue suivra celle de l’origine, ce remake va adopter un ton plus sombre.
Le jeune William Smith a des ennuis avec la justice. Dans un dernier espoir de le remettre sur le droit chemin, sa mère l’envoie chez son oncle dans les quartiers chics de Bel-Air. Il va ainsi devoir naviguer entre les préjugés d’un monde bien différent du sien, pour découvrir le pouvoir des secondes chances.
Qui dit remake, dit nouveau casting. Pour camper le personnage principal, la plateforme a fait appel à Jabari Banks. Le jeune acteur fera ses premiers pas sur le petit écran. Il donnera la réplique à Adrian Holmes (Arrow) dans la peau de Oncle Phil et Cassandra Freemam (Luke Cage) dans celle de Tante Viv. Olly Sholotan sera quant à lui Carlton.
Un nouveau trailer
Quelques semaines après avoir partagé les premières images, Peacock revient à la charge avec un nouveau teaser. Une vidéo plus courte, mais qui permet d’en découvrir un peu plus sur l’intrigue. On peut également apercevoir un logo TV-MA, qui indique aux États-Unis que le contenu est réservé aux utilisateurs majeurs. Contrairement à la série originale, Bel Air ne sera donc pas tout public.
Toujours pas de date de sortie en France
Cela ne vous aura pas échappé, Peacock n’est pour l’instant pas disponible dans l’Hexagone. La plateforme d’Universal a été lancée aux États-Unis en juillet 2020 et n’a pour l’heure pas partagé sa volonté de s’exporter sur notre territoire. On ne sait pas non plus si une offre française a déjà montré de l’intérêt pour ce reboot. Il faudra sans doute patienter un peu avant d’espérer la découvrir en France.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.