Passer au contenu

YouTube aussi envisage de se lancer dans les NFT

Après Twitter et Samsung c’est au tour de YouTube de parler des NFT, par la voix de sa présidente Susan Wojcicki.

Hier dans sa lettre à la communauté YouTube, Susan Wojcicki a détaillé les ambitions de la plateforme de vidéos en ligne pour cette nouvelle année. Si la question économique a été une longue partie de sa lettre, la patronne de YouTube a également pointé du doigt le Web 3.0.

Si l’intérêt de la part des grands d’internet pour les technologies de la blockchain n’est plus à démontrer, YouTube n’avait encore jamais sauté le pas, mais voilà que les choses pourraient bien changer.

Dans sa lettre ouverte aux créateurs, Susan Wojcicki explique que les NFT et autres technologies de la blockchain pourraient à terme être bénéfiques pour les créateurs. Selon elle c’est un nouveau point pour les créateurs de venir communiquer avec leur public. Toujours selon la grande patronne de YouTube, les NFT auraient été une « source d’inspiration » pour la plateforme.

YouTube serait inspiré de faire comme Samsung ?

Pour le moment nous n’avons pas beaucoup d’informations sur la façon dont YouTube compte se lancer dans les NFT, mais le reste du monde de la tech a déjà ouvert plusieurs portes qui pourraient donner des idées à la plateforme de vidéos en ligne. Lors de la dernière édition du CES, c’est Samsung qui a décidé de faire une arrivée plus qu’inattendue dans le monde des NFT.

Alors que la firme sud-coréenne présentait des nouveaux téléviseurs, jusque là rien d’étonnant, voilà que l’un de ses modèles dispose d’un accès direct vers une plateforme d’achat et de vente de NFT. Cette dernière devrait être gérée directement par Samsung, une assez grande nouvelle, qui en a surpris plus d’un lors de la dernière édition du salon de Vegas.

L’autre exemple d’utilisation : Twitter

Si l’exemple de Samsung peut être suivi par YouTube, la société propriété de Google pourrait également regarder ce que fait Twitter, qui s’est très tôt intéressé au monde des cryptomonnaies et autres technologies liées de près ou de loin à la blockchain. Le réseau social à l’oiseau est en effet très proche de ce monde du « Web 3.0 », son fondateur, Jack Dorsey ayant en effet quitté le poste de PDG de Twitter il y a quelques semaines pour se lancer à 200 % dans son projet autour des monnaies virtuelles.

Avant son départ il avait introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités au sein de son réseau social pour que ce dernier soit plus proche du monde des crypto. Il est ainsi possible de soutenir des créateurs en leur offrant une partie de son portefeuille virtuel ou encore de faire de sa photo de profil un NFT.

Des fonctionnalités qui pourraient donc inspirer YouTube la plateforme semblant parfaite pour l’intégration de NFT en son sein. Reste à savoir comment et surtout quand Susan Wojcicki donnera son feu vert pour lancer ces nouvelles choses dans la plateforme de vidéos en ligne la plus regardée du monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : engadget

1 commentaire
  1. Le 21e siècle où le siècle qui a permis de vendre du vent ,NFT , cryptos, jeux films musiques demat…
    Et les gens sont heureux

Les commentaires sont fermés.

Mode