Passer au contenu

Watch GT Runner : Huawei présente sa nouvelle montre pour les coureurs

Huawei renforce son catalogue de montres connectées avec l’annonce de la Watch GT Runner. Ce modèle cible spécifiquement les coureurs.

Toujours actif sur le segment des montres connectées, Huawei lève le voile sur la Watch GT Runner. Quelques mois seulement après la présentation des Watch GT 3 centrées sur le fitness, le géant chinois veut compléter sa gamme avec un nouveau modèle pour les coureurs. Si les montres connectées de la marque prennent en charge différents sports, les fonctionnalités liées à la course à pied figurent parmi les plus utilisées. Huawei a donc décidé de proposer la Watch GT Runner et d’y intégrer un programme de course qualifié de « scientifique », l’IA Running Coach et une flopée de capteurs pour surveiller l’évolution du coureur.

Avant de revenir sur ces différents éléments, notons que Huawei a opté pour un design sportif et propose une montre plutôt légère (38,5 g). La Huawei Watch GT Runner embarque un écran AMOLED de 1,43 pouce (466 x 466 pixels) et 4 Go de stockage. Même si elle cible les amateurs de course à pied, elle est certifiée 5 ATM et peut de ce fait être immergée à faible profondeur.

Huawei Watch GT Runner
© Huawei

Huawei indique avoir utilisé un boîtier en polymère pour accompagner une montre uniquement déclinée en version 46 mm. La Watch GT Runner revendique jusqu’à 14 jours d’autonomie et embarque une puce NFC. Elle est compatible avec les appareils mobiles sous HarmonyOS, Android et iOS.

Des fonctionnalités pour les coureurs

Pour attirer les sportifs pratiquant des activités en extérieur, la montre de Huawei avait besoin de proposer des fonctionnalités spécifiques. La Watch GT Runner embarque l’essentiel avec des options désormais classiques comme le suivi de la fréquence cardiaque, un baromètre, un accéléromètre ou un gyroscope. Le GPS (GPS, Galileo, GLONASS, BDS, QZSS) en double fréquence est également présent pour épauler les outils de Huawei.

La marque chinoise mise sur la cinquième version de sa technologie de surveillance de la fréquence cardiaque TrueSeen 5.0+, ainsi que sur son programme de course scientifique TrueSport. Ce dernier promet de fournir des données plus précises pour améliorer son entrainement (intensité, volume d’entrainement, temps de récupération, état de forme physique, analyse des performances…).

Huawei Watch GT Runner
© Huawei

Enfin, le fabricant continue de mettre l’accent sur son coach IA pour accompagner les utilisateurs. Derrière l’IA Running Coach, on retrouve un programme de personnalisation de l’activité qui doit aider Huawei à s’affirmer face aux marques spécialisées dans les montres de sport.

Prix et disponibilité

La Huawei Watch GT Runner est disponible dès aujourd’hui en deux coloris : noir et gris. Elle est commercialisée au prix de 299,99 euros, soit à un tarif supérieur à celui de la Huawei Watch GT 3. Cette dernière a été lancée au prix de 229 euros pour la version 42 mm et à 249 euros pour la mouture 46 mm.

Acheter la Huawei Watch GT Runner

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode