Passer au contenu

Une course de drones ? Une idée originale pour dévoiler les locaux de Juice Technology

Quoi de mieux pour présenter des nouveaux locaux qu’une course de drones ?

Présenter ses nouveaux locaux à travers une vidéo, ça peut vite devenir très banal et ennuyeux. Mais Juice Technology a transformé ça en challenge surprenant. La société experte dans le développement de solutions de recharge pour les véhicules électriques et hybrides a voulu sortir des sentiers battus. Pour ça, rien de mieux qu’une course de drones, lors du Juice Challenge 2021.

Une course de drones en intérieur avec Juice Technology

Rendez-vous aux abords de Zurich, en Suisse. Et plus précisément à Bachenbulach. C’est ici que le siège social Juice Technology a pris ses quartiers. Et pour le présenter, la société suisse éditrice de logiciel a voulu sortir de l’ordinaire. À travers une course de drones, nous voilà plongés au cœur du bâtiment Juice.

Alors que trois pilotes de drones s’affrontent pour arriver premier sur la ligne d’arrivée, nous découvrons l’ensemble des départements qui composent Juice Technology : ressources humaines, comptabilité, relations publiques, marketing, ingénierie…

Le défi n’est pas facile à relever. En effet, généralement, les courses de drones se tiennent en extérieur. Mais Juice Technology aime la difficulté. Les trois challengers doivent manœuvrer leurs drones dans les locaux de l’entreprise en toute prudence sans déranger les collaborateurs Juice qui travaillent tranquillement à leurs bureaux ou dans les salles de réunions.

Bien évidemment, tout est fait pour garantir la sécurité des salariés de la société. Les drones utilisés sont conçus spécifiquement pour les tournages en intérieur et arborent des protections d’hélice (des “whoops”). Ces dernières leur permettent de voler à proximité de personnes sans risquer de les blesser.

Les trois pilotes qui se sont laissés prendre au jeu s’y connaissent : Michael Issler et Markus Hauri sont tous les deux membres de la Swiss Drone League (SDL) tandis que Daniel Bachofen est un pilote cinématographique dont la spécialité est de produire des films. Après avoir participé avec succès au Drone World Championship à Shenzhen en 2019, Michael Issler remporte cette course de drones bien particulière.

En moins six minutes, ce parcours visuel nous procure de nombreuses sensations, nous tient en haleine et nous donne l’impression d’être carrément sur place. Pour Juice Technology, c’est une jolie manière de nous présenter les quatre étages qui composent son siège social. Et de marquer les esprits.

Zoom sur Juice Technology

Juice Technology est l’un des rares fournisseurs complets du secteur à tout proposer, du logiciel à la borne de recharge AC et DC pour le secteur privé et public. L’entreprise suisse domine, par ailleurs, le marché des bornes de charge mobiles 22 kW depuis huit ans. Le modèle pahre, le Juice Booster 2, une wallbox portable, permet de recharger les véhicules sur n’importe quelle prise domestique ou industrielle grâce à l’adaptateur approprié.

Pour faire progresser la diffusion de l’électromobilité, il faut avancer vite. Car le marché se développe rapidement. C’est pourquoi l’entreprise s’ouvre en permanence à de nouveaux marchés. Au cours de l’année dernière, des filiales ont été créées en Chine, en Amérique du Nord, dans la péninsule ibérique et en Scandinavie. Une succursale a également été ouverte à Paris, Juice France.

L’entreprise technologique a démontré à maintes reprises son expertise en proposant des produits toujours plus innovants et de haute qualité, avec l’utilisateur toujours en ligne de mire. L’innovation étant au cœur de ses priorités, pas étonnant que la société ait voulu présenter son siège social à travers une course de drones.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

En partenariat avec Juice Technology

Mode