Las des productions adolescentes de Netflix ? Bonne nouvelle, la plateforme investit de plus en plus dans le cinéma de genre. Quelques jours après le lancement d’Archive 81 et alors qu’elle s’apprête à dévoiler son remake de Massacre à la Tronçonneuse, en février, l’offre SVOD développerait actuellement un nouveau thriller horrifique inspiré d’une histoire vraie. Une histoire d’exorcisme qui a défrayé la chronique aux États-Unis en 2014.
Latoya Ammons et ses trois enfants ont fait l’expérience d’incidents étranges dans leur maison située dans l’Indiana. Selon les dires de la mère de famille, les enfants sont progressivement devenus violents les uns envers les autres, parlant avec des grognements et une voix anormalement grave. Elle affirme avoir à plusieurs reprises assister à des phénomènes paranormaux. Rapidement, la situation intéresse les autorités locales, qui rédigent des rapports sur cette situation surnaturelle. Des officiers de police et des médecins avaient notamment confié avoir vu le fils de 9 ans marcher à reculons sur un mur.
Cette incroyable affaire a attiré l’attention de Netflix, qui va donc l’adapter pour sa plateforme. Selon Deadline, la firme plancherait sur un long-métrage réalisé par Lee Daniels. Le cinéaste, à qui l’on doit notamment Le Majordome avec Forest Whitaker, aurait pour l’occasion recruté plusieurs célèbres figures hollywoodiennes. Ainsi, Octavia Spencer (Les Figures de l’ombre) et Glenn Close (Les Liaisons dangereuses) seraient en discussion pour rejoindre le projet.
Les deux actrices devraient donner la réplique à Caleb McLaughlin (Stranger Things) et Andra Day. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le cinéaste fait appel à la comédienne puisqu’elle était déjà à l’affiche de son dernier film : Billie Holiday, une affaire d’état. Ici, elle devrait camper la mère de famille. Caleb McLaughlin jouera quant à lui l’un des enfants.
Un budget colossal
Preuve, s’il en fallait une, que Netflix prend très au sérieux ce nouveau projet, la plateforme aurait ainsi dépensé pas moins de 65 millions de dollars pour le développement. Lee Daniels, Tuckey Tooley et Pam Williams seront à la production. Le tournage devrait, toujours selon Deadline, être lancé cette année. On peut donc espérer le découvrir sur nos écrans au plus tôt en 2023.
Pour rappel, c’est loin d’être la première fois qu’un film du genre s’inspire d’une affaire paranormale. On se souvient bien évidemment de Conjuring qui suivait le couple Warren, deux spécialistes des sciences occultes américains. Il en va de même pour L’Exorciste, qui s’inspirait d’une histoire vraie survenue en 1949.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
https://eu.usatoday.com/story/news/nation/2014/01/27/family-possessed-seeks-exorcism/4939953/
Bonsoir, j’imagine qu’en face de moi ce sont des professionnels .Je suis capable d’effectuer des paupières à l’envers .j’ai de belles valises mais je reste conscient des réalités. Heureusement. Pour un film quel qu’il soit je tente ma chance.
Advienne que pourra.
non mais que dois je faire?