Passer au contenu

Les 3 prochains Call of Duty seront-ils disponibles sur PlayStation ?

Selon un rapport, Activision prévoit de lancer les trois prochains Call of Duty sur les consoles de PlayStation. Trois ans de répit avant la tempête ?

Suite au rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, c’est le destin de la franchise Call of Duty qui a le plus inquiété les joueurs PlayStation, eux qui jouissent pour le moment d’une connectivité cross-plateforme et qui souhaitent que cela reste ainsi. En réponse aux inquiétudes des fans, Sony, puis Microsoft, ont tenté de les rassurer et affirmant que les accords passés entre Activision et PlayStation allaient être honorés jusqu’au bout.

Mais cela a élargit certaines zones d’ombres, notamment sur la durée de ces accords. En effet, nul ne sait quand les contrats liant Activision à Sony prendront fin, et s’ils seront renouvelés par Microsoft suite à leur expiration. Aujourd’hui, Bloomberg rapporte que les trois prochains Call of Duty devraient aussi voir le jour sur PlayStation, les fans bénéficient donc d’un répit de 3 ans au minimum.

Un planning chargé pour Activision

Toujours d’après le média, les trois prochains jeux devraient être un nouveau Modern Warfare, pour cette année ou l’an prochain, un Call of Duty développé par Treyarch, on peut donc supposer qu’il s’agira d’un Black Ops, et encore une nouvelle version du battle royale Call of Duty Warzone. Ce dernier s’est récemment offert une nouvelle identité, après être passé de la map Verdansk à la map Pacific. Il semblerait donc qu’un renouvellement de ce mode de jeu est prévu à peu près tous les deux ans.

En ce qui concerne le prochain jeu, ce dernier pourrait bien être reporté à l’année prochaine, contrairement à la tradition instaurée par Activision. Ceci serait dû à la situation exceptionnelle du studio, qui fait face à de nombreuses plaintes pour harcèlement et agressions sexuelles, qui a du laisser partir de nombreux collaborateurs, et qui doit assumer la réorganisation de Microsoft en marge du rachat effectif du studio.

Celui-ci devrait être officialisé en 2023, lorsque l’acquisition sera approuvée par les autorités compétentes. D’ici là, Microsoft a dévoilé qu’Activision Blizzard opèrerait de manière indépendante, même si les changements de direction se font déjà ressentir. Microsoft prépare le terrain petit à petit.

Un statut plus qu’instable

Concernant les jeux Call of Duty, pour le moment ni Activision, ni Sony, ni Microsoft n’a souhaité confirmer les dires de Bloomberg, on ne sait donc pas à 100% si cette hypothèse est vraie. Néanmoins, il semble évident que pour le moment, Microsoft aurait bien du mal à se passer de la manne financière apportée par les joueurs PlayStation sur les jeux de la franchise, et aurait donc tout intérêt à consolider son parc de consoles avant d’en faire une exclusivité sur le long terme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode