Passer au contenu

Elon Musk veut voir du Dogecoin partout … même chez McDonalds

Elon Musk est prêt à faire de la publicité gratuite à McDonalds si la chaîne de restauration rapide accepte le Dogecoin en moyen de paiement.

Depuis quelques jours, il est possible de payer plusieurs produits sur le shop officiel de Tesla avec du Dogecoin. Une nouvelle qui n’a pas empêché le crash des cryptomonnaies de ces dernières semaines, mais qui est déjà un petit bout de chemin, hautement symbolique pour l’arrivée des cryptomonnaies dans le monde courant.

L’annonce avait à l’époque était faite par Elon Musk en personne, le grand patron de Tesla étant un des plus grands défenseurs des cryptomonnaies que l’on peut trouver sur internet. Lui qui a longtemps plaidé pour que le Bitcoin soit accessible à tous, voulait en faire une monnaie d’achat de ses Tesla, avant de se faire rattraper par des questions écologiques.

Le Dogecoin : le crypto-porte-étendard d’Elon Musk

Il a depuis rabattu ses ambitions sur une autre cryptomonnaie présente dans son portefeuille virtuel : le Dogecoin. Créée à partir de rien cette devise numérique a depuis envahi internet au point de devenir un sujet de discussion pour le grand public. Mais dans la petite sphère de la crypto, tout le monde a son avis sur cette monnaie.

Elle qui était à l’origine conçue pour être une blague a été propulsée par Elon Musk au cours des derniers mois en faisant une monnaie de premier plan, alors que son coût reste très bas. Au final, le Dogecoin est aujourd’hui, comme toutes les cryptomonnaies, au plus bas depuis bien longtemps, et cette devise numérique semble vouer à rester dans les bas-fonds du monde de la crypto elle qui n’a pas encore d’utilité dans la vie de tous les jours.

Car c’est ça la dernière étape à laquelle sont confrontées les cryptomonnaies. Il faut qu’elles parviennent à passer le cap entre valeur refuge ou spéculative comme c’est le cas aujourd’hui à une véritable monnaie que le monde utilise. Pour cela, il faut que les transactions à partir de ces monnaies soient les plus simples possibles. Une idée qui a poussé Elon Musk à mettre le Dogecoin dans les moyens de paiements de sa boutique Tesla.

Un BigMac contre 100 Dogecoin ?

Mais selon les dernières informations au sujet de cette monnaie virtuelle, le grand patron de la marque aurait même cherché à convaincre, en vain, des grands noms du commerce à autoriser les transactions avec le Dogecoin. C’est comme à son habitude, sur Twitter que Musk a fait une déclaration plus qu’interpellante.

En effet, il a promis qu’il serait capable de manger un Happy Meal, le menu typique de McDonald en direct à la télévision si la chaîne de fast food la plus connue du monde acceptait les paiements en Dogecoin. Une idée qui ne semble pas encore avoir trouvé son écho, la chaîne de restauration rapide n’ayant pas encore répondu.

Si de votre côté vous souhaitez investir comme Elon Musk dans le Dogecoin : voici le lien vers notre tutoriel dédié

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode