DJI a marqué les esprits début novembre en présentant le Mavic 3, un nouveau drone prometteur. Le géant chinois, spécialiste du drone civil, a multiplié les nouveautés sur son produit phare et cette volonté s’est accompagnée d’une certaine frustration. À son lancement, le Mavic 3 a dû faire l’impasse sur certaines fonctionnalités, et la marque chinoise avait annoncé une mise à jour en janvier 2022. Promesse tenue par le fabricant qui vient de publier un nouveau firmware pour son drone.
Associée à la nouvelle version de l’application DJI Fly (1.5.8) pour iOS et Android, la mise à jour v01.00.0500 donne accès à plusieurs fonctionnalités clés comme les QuickShots, le mode QuickTransfer, l’assistance couleur D-Log ou encore le mode Panorama. Bien connus des amateurs de drones DJI, les modes QuickShots permettant des prises de vue automatique capables de se focaliser sur un sujet. Comme son nom l’indique, QuickTransfer facilite le transfert de contenus entre le drone et un appareil mobile tandis que le mode Panaroma du Mavic 3 donne la possibilité aux photos d’être directement assemblées et traitées par le drone.
QuickShots, Panaroma, mode rafale… le Mavic 3 est enfin prêt à décoller
DJI ne s’arrête pas là et apporte plusieurs autres nouveautés pour tirer parti des capacités de ce drone équipé d’un système à double caméra. Après l’ajout des modes de suivi intelligent du sujet en décembre, la marque apporte un mode rafale et un zoom numérique en mode vidéo. On retrouve également la possibilité d’accéder à la 4K à 60 i/s pour le mode Mastershots, ainsi que la possibilité de régler manuellement l’exposition. Le zoom numérique et le profil D-Log deviennent disponibles en mode FocusTrack. Enfin, DJI permet désormais de définir une altitude RTH (Return to Home ou retour à la maison) en mode « Advanced RTH ».
La mise à jour propose aussi des correctifs pour améliorer la netteté des images capturées avec le zoom du téléobjectif et optimiser la fidélité des couleurs. Rappelons que le constructeur chinois a équipé son Mavic 3 d’un grand capteur CMOS 4/3 de 20 Mpx (24 mm pour 84° d’ouverture) et d’un second objectif avec un zoom hybride x28.
Pour accéder au nouveau firmware, DJI propose de mettre à jour l’application DJI Fly vers la version 1.5.8 puis d’installer la mise à jour sur son drone. Le géant chinois a aussi publié une vidéo pour aider à mettre à jour son Mavic 3.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Impossible de télécharger DJi fly app sur mon portable Sony
Impossible de télécharger Dji fly app Pour mavic 3 sur mon téléphone portable Sony
Impossible de télécharger Dji fly app mavic 3 sur mon téléphone portable Sony