Passer au contenu

Pour ses 30 ans Disneyland Paris annonce l’ouverture du campus Avengers et d’autres nouveautés !

Disneyland Paris dévoile le programme de ses célébrations. Un trentième anniversaire placé sous le signe de la lumière et des nouveautés.

C’est une année particulière que s’apprête à célébrer le parc de Marne La Vallée. Inauguré le 12 avril 1992, EuroDisney a pour vocation d’asseoir la position de l’entreprise en Europe, et de devenir la destination référence sur le vieux continent. Si le parc a connu des hauts et des bas financiers, force est d’admettre que le succès est plutôt au rendez-vous. Chaque année, ce sont pas moins de 9 millions de visiteurs qui franchissent les portes des deux parcs. Disneyland Paris, nom donné au complexe en 2009, est aujourd’hui la destination numéro 1 en Europe.

Le 6 mars 2022, le parc d’attractions célèbre ainsi son 30e anniversaire. Un événement que Mickey veut fêter en grande pompe, avec des spectacles inédits. C’est principalement autour du mythique château de La Belle au bois de Dormant que la magie opérera. Tout juste rénové, l’imposant bâtiment deviendra le théâtre d’un tout nouveau spectacle, avec des nouveaux costumes, sur le thème de l’hologramme et de la musique. La styliste Stella Maccartney a notamment réalisé un costume-pantalon pour Minnie, une première dans l’histoire du célèbre personnage.

Réservez votre séjour à Disneyland Paris

@ Disneyland Paris

Mais ce show ne sera pas seulement visuel, les équipes ont également travaillé sur un nouveau thème musical, qui rendra hommage aux personnages et aux différents univers. Une chanson inédite baptisée “Un Monde qui s’illumine” sera notamment au programme. Lors de sa conférence en ligne, qui s’est tenue ce mardi 25 janvier, Disney a partagé quelques notes de la rengaine qui sera jouée tous les jours en 2022. Les spectateurs  pourront découvrir un pré-show projeté sur le château à l’aide de drones. Une première mondiale pour Disney, mais un procédé déjà utilisé dans le parc vendéen du Puy du Fou.

Les papilles en émoi

Cet anniversaire va aussi investir les assiettes des visiteurs. Pour l’occasion, les équipes Food and Beverage de Disneyland Paris ont mis au point de nouveaux délices sucrés. Des tartelettes, des choux et des mille-feuilles qui seront proposés dans les différents points de vente du parc. Les cuisiniers espèrent vendre entre 100 et 200 assiettes par jour dans les premiers mois de la célébration.

Réservez votre séjour à Disneyland Paris

@ Disneyland Paris

Des super-héros à foison

Quelques mois après l’ouverture de son hôtel dédié à la Maison des idées, Disneyland Paris annonce l’ouverture imminente de son Avengers Campus. Durant l’été 2022, les visiteurs du parc pourront ainsi découvrir de nouvelles attractions et restaurants dédiés à plusieurs personnages de l’écurie Marvel. On s’attend entre autres à une attraction Spider-Man ainsi qu’un restaurant d’expérimentation culinaire à la Ant-Man.

Le Rock’n Roller Coaster, attraction mythique du parc, va faire peau neuve et arborer les couleurs d’Iron Man. Il s’agira de rendre hommage au personnage avec de nouveaux décors et de nouvelles musiques, en revanche, le virage et looping resteront les mêmes. Ces nouveautés font toutes partie du vaste projet de développement de Disneyland Paris, annoncé il y a plusieurs années par la firme. David Duffy, vice-président Entertainment chez Disney annonce : “Un environnement immersif absolument génial, avec tous les personnages que vous adorez.”

Réservez votre séjour à Disneyland Paris

@ Disneyland Paris

Une célébration impactée par le Covid

Lors d’une session question réponse, Duffy est également revenu sur l’impact qu’a eu la pandémie sur le développement et la mise en chantier de ces célébrations. “Le Covid a eu un impact sur l’ensemble de nos existences. Tout au long du processus c’est la sécurité de nos équipes et de nos visiteurs qui ont été au cœur du projet. Cela a évidemment eu un impact sur la créativité, des problèmes logistiques. Il a fallu être inventif dans les tissus et les matériaux que nous avons utilisés.”  Reste à espérer que la situation sanitaire s’améliore dans les prochains mois, pour que Disney puisse organiser cet événement sous les meilleurs auspices.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode