Dans quelques jours à peine, les fans de Pokémon pourront enfin découvrir le dernier titre tant attendu, Pokémon Légendes Arceus. Ce dernier a la volonté de s’inscrire dans une démarche révolutionnaire par rapport au reste de la franchise en raison de son gameplay libre, son monde ouvert et la quantité de Pokémon qu’il embarque avec lui. Aujourd’hui, Nintendo dévoile un trailer inédit qui a pour but de nous présenter davantage le gameplay du titre avant sa sortie.
Dans ce trailer, on nous apprend comment remplir notre mission de compléter le tout premier Pokédex. Pour ce faire, vous devrez parcourir la région de Hisui, plus tard connue sous le nom de Sinnoh, de chercher des espèces de Pokémon que vous ne connaissez pas encore, et de les attraper pour les étudier. Mais, vous vous en doutez, la tâche sera loin d’être facile, et pour cause de nombreuses créatures risquent de vous attaquer lorsque vous tenterez de les capturer.
Se déclencheront alors des combats au tour par tour comme on les aime, durant lesquels vous pourrez affaiblir les Pokémon les plus tenaces, et ce en vous aidant d’un Pokémon déjà domestiqué. Une fois cela fait, vous devrez rendre des comptes au Professeur Lavande, et vous reposer au bivouac pour rependre des forces. Bien sûr, vous pouvez vous aidez de différents objets dans votre quête, que vous pouvez acheter ou fabriquer vous-même à l’aide de vos ressources.
Des Pokémon en veux-tu en voilà
Avec ce trailer, on en apprend aussi davantage sur l’environnement d’Hisui et ainsi sur les différents Pokémon qui peuplent cette région. Pour rappel, il existera plus de 200 espèces de Pokémon et cet opus introduira également les montures. Dans le trailer, on en a aperçu trois : Cerbyllin pour voyager sur terre, Paragruel pour se déplacer sur l’eau, et Gueriaigle de Hisui pour se déplacer dans les airs. Votre mission vous emmènera faire la rencontre des Pokémon monarques, que vous devrez apaiser puisque ces derniers sont en proie à une rage inhabituelle.
En ce qui concerne l’environnement en lui-même, on émet quelques réserves quant à la qualité graphique de cet opus. Souvent comparé à Zelda Breath of the Wild, non seulement pour son gameplay mais aussi pour son monde ouvert, Légendes Pokémon Arceus semble tout de même faire pâle figure comparé à ce dernier, un sentiment que l’on ne peut s’empêcher de ressentir en regardant ce trailer. Visuellement, le titre paraît presque grossier. Espérons juste que manette en main, le tout se fonde pour ne laisser place qu’au fun du jeu.
[HOT] "Arceus is held back by it's hardware" [https://t.co/WRdt2CrxGd] pic.twitter.com/gKHMKUZjDw
— pokebot (@poketings) August 21, 2021
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Alors oui Breath of the Wild est beau mais vide.