Passer au contenu

Netflix : le Pinocchio de Guillermo Del Toro a une date de sortie

Le film en stop-motion, qui nous plongera dans l’Italie de Mussolini, devrait débarquer en décembre prochain sur Netflix.

Disney n’en finit pas de recycler ses succès d’antan. Dans les prochaines années, les spectateurs pourront découvrir sur le grand écran des adaptations live-action de Blanche Neige et les Sept Nains, La Petite Sirène et Les Aristochats. Une dynamique qui commence déjà à lasser les spectateurs, qui n’apprécient pas vraiment de voir les classiques de leur enfance revisités pour le profit. Le géant va également s’intéresser à Pinocchio. Robert Zemeckis va réaliser une adaptation live action des aventures du petit pantin de bois, avec Tom Hanks et Joseph Gordon-Levitt dans les rôles de Geppetto et Jiminy Cricket.

En marge de cette énième adaptation, Netflix prépare également une relecture du conte de Carlo Collodi. C’est Guillermo Del Toro qui sera au commande de ce nouveau long-métrage en stop-motion. Le réalisateur, qui vient tout juste de dévoiler sa revisite de Nightmare Alley, signe ici une nouvelle collaboration avec la plateforme, après avoir produit et écrit la série Chasseurs de Trolls.

En décembre 2022

Fait assez rare dans l’histoire de la plateforme, Netflix a d’ores et déjà dévoilé une date de sortie de cette nouvelle production. On sait donc que le long-métrage débarquera sur nos écrans en décembre 2022. Visiblement, il s’agira de la grande production de fin d’année de la firme de Reed Hastings. Avec cette annonce, Netflix a partagé de premières images, plutôt encourageantes.

L’occasion aussi de découvrir la performance d’Ewan McGregor, qui prêtera sa voix à Jiminy Cricket. Il donnera la réplique à David Bradley (Rusard dans la saga Harry Potter) dans la peau de Gepetto. Tilda Swinton (Moonrise Kingdom), Christoph Waltz (Django Unchained) et Finn Wolfhard (Stranger Things) sont également annoncés au casting. Cate Blanchett, qui est aussi à l’affiche de Nightmare Alley, devrait également incarner l’un des protagonistes. Son rôle est pour l’instant tenu secret. On peut également se réjouir du retour d’Alexandre Desplat. Après La Forme de L’eau, le compositeur va signer la partition de cette nouvelle production. Pour rappel, c’est Nathan Johnson qui a été recruté pour la musique originale de Nightmare Alley.

Il s’agira d’une relecture de l’intrigue puisque celle-ci devrait nous plonger dans l’Italie de Mussolini, en pleine montée du fascisme, là ou l’histoire originale se déroule à la fin du 19e siècle. Une histoire d’amour et de désobéissance qui mettra en scène la lutte de son héros pour se conformer aux exigences de son père.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode