Passer au contenu

Il joue à GTA V sur sa Game Boy grâce à une cartouche intelligente

Un joueur doué de ses mains a réussi à construire une cartouche intelligente pour Game Boy qui lui permet de jouer à GTA V sur la console rétro.

Récemment, la Game Boy était au centre de toutes les attentions suite à une exposition virtuelle consacrée aux clichés pris avec la Game Boy Camera. Aujourd’hui, la console est de retour dans un nouveau fait d’actualité insolite grâce à un fan qui a réussi à jouer à GTA V sur la console portable. Dans une vidéo, il explique comment cela est possible, bien que le résultat final ne soit pas des plus optimisés.

Tout d’abord, il fait la distinction entre deux choses. Bien qu’il joue à GTA V sur la console, ce n’est en fait pas elle qui exécute le jeu. En effet, il explique que le titre est en fait diffusé sur la console, ce qui lui permet de jouer avec les commandes de la Game Boy, mais c’est une console PlayStation qui fait tourner le jeu. Cela est dû à une cartouche spéciale qu’il a lui-même construite et qui permet de connecter les deux appareils via la connexion Wi-Fi. Voici un bref aperçu du processus partagé par l’utilisateur.

gta v game boy
Crédits : There oughta be

Pour les détails, il les explique en long, en large et en travers dans son article de blog consacré à la réalisation de cette cartouche Wi-Fi. Cette technique ne lui permet pas que de jouer à GTA V. EN effet, une multitude de titres sont compatibles, ainsi que les formats vidéo classiques. Il a par exemple réussi à lire le premier film Matrix sur l’écran de la Game Boy, ce qu’il décrit comme « la manière dont [le film] devrait être vu ».

« Au moins, la colorimétrie semble être appropriée. »

Jouer à GTA V oui, mais à quel prix ?

De YouTube au cinéma, en passant par les jeux Crysis, l’utilisateur démontre qu’il est possible de tout faire avec sa cartouche… excepté  en ce qui concerne l’audio. En effet, le tout manque cruellement de son, et, bien que vous pourriez regarder un film sur la console, sans les dialogues le tout risque de devenir vite incompréhensible.

De plus, il faut signaler que la qualité visuelle est fidèle à ce que l’on peut attendre d’une Game Boy classique, à savoir un écran vert et pixélisé. Et pourtant, l’ensemble tourne à 120 fps, ce qui est plutôt fluide sachant que les vidéos sont également retransmises en pleine résolution.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. C’est débile de faire une cartouche d’intelligence j’aimerais pas étre à sa place s’il il as les mains mouillé

Les commentaires sont fermés.

Mode