Historiquement, le mois de janvier est un très bon mois pour changer de forfait mobile. Les opérateurs démarrent l’année fort pour attirer des nouveaux clients sans attendre. En ce moment, certains sont particulièrement généreux à l’instar des MVNO Prixtel et de Bouygues Telecom. En outsider, il y a RED by SFR qui affiche un forfait avec engagement et un smartphone offert.
B&You, le forfait sans engagement par Bouygues Telecom
Bouygues Telecom propose une gamme d’abonnements sans engagement sous la marque B&You. Cette dernière connait un immense succès pour son rapport qualité prix, mais également les services associés. Si vous cherchez un forfait mobile à gérer en ligne avec un maximum de confort, vous êtes au bon endroit.
Actuellement, toute la gamme de forfaits B&You profite d’une belle remise. Par exemple, le forfait mobile qui comprend les appels, SMS et MMS illimités et 70 Go (dont 12 Go dans l’UE et les DOM) est vendu au prix de 12,99 euros par mois. Pour le français avec un usage classique de la data sur son appareil mobile, le forfait avec 40 Go pour 9,99 euros par mois sera même largement suffisant.
Cela dit, on vous invite à penser dans la durée parce que les volumes de data vont en croissant de façon exponentielle. Autant donc prendre un forfait mobile avec davantage de data que ce que vous utilisez actuellement. Chez l’opérateur Bouygues Telecom, vous avez par exemple 100 Go qui sont au prix de 14,99 euros par mois. Mieux encore, il y a un abonnement avec 130 Go pour 18,99 euros par mois.
Si vous avez un usage très limité de votre smartphone (et de la data), il y a la possibilité de partir sur un mini prix : 4,99 euros par mois pour 5 Go. Si vous êtes très souvent sur une connexion internet en Wi-Fi (à votre domicile ou au bureau), cela peut faire l’affaire. Il ne faudra toutefois pas regarder des films en streaming en 4G ou partager sa connexion. 5 Go, ça reste petit si on le met en perspective avec les volumes de données échangés en 2022.
En optant pour un forfait mobile B&You, vous profitez du réseau de Bouygues Telecom. C’est le deuxième meilleur réseau de France, juste derrière Orange mais devant SFR. A noter que toute cette gamme est sans engagement. Enfin, le support client de l’opérateur est connu pour être excellent (et nous l’avons expérimenté), c’est un point positif quand on prend un abonnement en ligne.
Prixtel, un très bon MVNO
Pour se différencier des acteurs traditionnels, le MVNO Prixtel a imaginé un forfait mobile très original – et très transparent. En s’appuyant sur le réseau SFR, cet opérateur vous permet de payer au plus proche de votre consommation réelle. Vous éviterez donc le forfait sur-dimensionné ou le hors-forfait. Tout est fait pour que le prix de votre abonnement soit toujours cohérent avec votre usage.
Pour faire cela, Prixtel a imaginé un forfait avec des paliers de data. Par défaut, les trois formules disponibles chez lui viennent avec les appels, SMS et MMS illimités. C’est le volume de data qui va venir influencer le prix de l’abonnement. Mois après mois, le tarif va donc évoluer selon les besoins du quotidien de chacun. Et comme vous allez le voir, c’est le forfait le plus compétitif du marché.
Le forfait mobile Le petit est le plus abordable de la gamme, et c’est celui qui comprend le mois de data. Le seuil minimum que vous allez payer est de 4,99 euros par mois pour 40 Go. Si vous avez besoin d’une rallonge, vous passerez alors sur l’enveloppe à 50 Go qui est à 7,99 euros par mois. Enfin, le troisième palier est à 60 Go et il est à 9,99 euros par mois.
Mois après mois, selon votre usage réel, vous allez donc basculer entre ces trois paliers de data. Cela vous permet toujours de payer un montant au plus proche de vos besoins. Pour 4,99 euros par mois, aucun autre opérateur ne vous donne 40 Go. De même, aucun autre ne vous offre 60 Go pour 9,99 euros mensuel.
En adoptant ce même principe de paliers, Prixtel a également mis au point deux autres abonnements. Le forfait mobile Le grand et Le géant comprennent toutefois plus de données mobiles. Le premier affiche des paliers de 80, 100 et 130 Go par mois pour respectivement 6,99 euros, 9,99 euros et 12,99 euros. Le second est plus généreux en data : 100 Go à 9,99 euros, 130 Go pour 12,99 euros ou encore 160 Go pour 15,99 euros par mois.
Le RED Deal original de RED by SFR
Si Bouygues Telecom est relativement classique, RED by SFR se montre aussi très original avec son forfait mobile du RED Deal. Ce dernier combine un forfait avec un smartphone gratuit. En ce moment, l’opérateur permet de recevoir un Redmi Note 10 5G d’une valeur de 269 euros en guise de cadeau. Il faudra toutefois s’engager sur 24 mois pour le forfait afin de recevoir le téléphone.
Dans le détail : le forfait mobile en question vient avec tous les appels, SMS et MMS illimités et 100 Go (+ 15 Go dans l’UE et les DOM) pour 15 euros par mois. Sur les 24 mois, cela coûtera donc un total de 360 euros. En retirant le cadeau de 269 euros (i.e. le Redmi Note 10 5G), cela revient réellement à 91 euros sur toute la période. Soit aussi 3,80 euros par mois.
Cette astuce est vraiment très facile à obtenir. On vous conseille vraiment d’en profiter, dans les faits c’est le meilleur deal du marché. Vous pouvez en apprendre plus sur ce forfait mobile spécial RED Deal par ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.