Passer au contenu

C’est officiel, Jujutsu Kaisen 0 débarque très bientôt en France !

Extension du territoire pour le film d’animation Jujutsu Kaisen 0 qui s’offre une sortie dans l’Hexagone très prochainement…

Enfin ! Alors que cela fait un mois que le film Jujutsu Kaisen 0 cartonne au Japon, nous n’avions aucune information sur une sortie éventuelle dans les salles françaises. De quoi décevoir plus d’un fan. Mais suite à un sort bien habile, Crunchyroll vient d’annoncer la sortie prochaine de Jujutsu Kaisen 0 dans nos salles obscures.

Sort de projection…dans les salles obscures françaises !

Jujutsu Kaisen, c’est un peu le manga nouvelle génération à lire de toute urgence. Prépublié depuis 2018 dans le Weekly Shōnen Jump, le succès du manga fut renforcé par une adaptation en anime qualitative. Merci MAPPA. Fin 2019, l’anime du shonen a su conquérir le public et est devenu un véritable phénomène. Après une première saison aussi prometteuse, les fans tournent en rond et attendent la suite avec impatience.

Si une deuxième saison est en préparation, un film d’animation a pointé le bout de son nez le mois dernier au Japon. Jujutsu Kaisen 0 est une adaptation du tome 0 (logique), avec une intrigue qui se déroule quelques années avant les événements du manga. Exit Yuji Itadori et Ryomen Sukuna, Jujutsu Kaisen 0 se concentre sur Yuta Okkotsu. Plus particulièrement sur le fléau qui hante l’adolescent. En effet, cet esprit très dangereux s’en prend à quiconque veut du mal à son hôte. Et ça crée des situations bien embarrassantes (au bas mot) pour Yuta.

Après de multiples “accidents”, Satoru Gojo, le fameux professeur excentrique (et terriblement puissant) de l’école d’exorcisme de Tokyo, qu’on a déjà rencontré dans la première saison de Jujutsu Kaisen, retrouve Yuta. Comme pour Yuji, Gojo prend Yuta sous son aile pour l’aider à maîtriser cette énergie occulte qui l’habite.

Les fans de l’univers imaginé par Gege Akutami seront ravis de retrouver les élèves exorcistes Maki Zenin, Panda et Toge Inumaki avant leur rencontre avec Yuji et Sukuna plusieurs années après. Jujutsu Kaisen 0 permettra également d’aller fouiller le passé de Gojo et, surtout, de Suguru Geto, le principal antagoniste du manga.

Alors que les fans japonais de Jujutsu Kaisen ont pu découvrir le préquel dans les salles obscures depuis le 24 décembre dernier, les amateurs français étaient fort dépourvus. Mais Crunchyroll a apporté son lot de bonnes nouvelles aujourd’hui.

Eh oui, le film d’animation Jujutsu Kaisen 0 aura bien droit à une sortie dans les salles de cinéma françaises. Si on s’en doutait, au regard du succès de la licence, c’est toujours mieux quand c’est officiel. Crunchyroll, en association avec Wakanim, s’occupe de distribuer le long-métrage dans les salles obscures. Les deux plateformes proposant toutes les deux l’intégralité de l’anime, c’est assez logique.

Pour le moment, Crunchyroll n’a pas dévoilé la date officielle de sortie du film d’animation. Mais une chose est sûre, ce n’est plus qu’une question de temps. Encore un peu de patience avant de pouvoir retrouver Jujutsu Kaisen 0 au cinéma en France !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode