Passer au contenu

Apple préparerait un iMac Pro équipé d’une puce M1 à 12 cœurs

Alors que l’année 2022 s’annonce chargée pour Apple, la firme de Cupertino aurait pour ambition de lancer un nouvel iMac haut de gamme. Appelé iMac Pro, il embarquerait un processeur à 12 cœurs.

Apple pourrait connaître une année historique avec de nombreuses mises à jour de ses produits. L’iPhone 14 fait naturellement partie des appareils les plus attendus, mais 2022 sera encore marqué par la transition des Mac vers les puces ARM. Bien entamée, elle a vu plusieurs ordinateurs de la Pomme abandonner les processeurs d’Intel au profit des puces M1 ou de ses variantes M1 Pro et M1 Max. Après les machines portables, l’iMac de 24 pouces a fait le grand saut l’an dernier (lire notre test de l’iMac M1). Il pourrait bientôt être suivi du modèle 27 pouces.

Une nouvelle génération est attendue et l’iMac 27 pouces avec processeur Intel devrait connaître son successeur. Évoqué depuis quelques mois, il marquerait un tournant dans la gamme et pourrait opter pour le nom d’iMac Pro. Cette dénomination a déjà utilisé par la firme de Cupertino pour appuyer l’orientation haut de gamme de la machine. L’iMac Pro se distinguerait de l’iMac 24 pouces plutôt destiné au grand public, avec de nombreux changements au programme.

Le futur iMac Pro aurait du cœur

À l’intérieur, l’ordinateur tout-en-un passerait à la puce M1 sans toutefois se contenter des puces M1 Pro et M1 Max. Selon les informations du leaker @dylankdkt, Apple équiperait son iMac Pro d’un processeur plus puissant doté de 12 cœurs CPU, contre 10 cœurs au maximum pour les puces M1 actuelles. La configuration actuelle comprend 8 cœurs hautes performances et 2 cœurs efficaces.

https://twitter.com/dylandkt/status/1485319903196454913

La nouvelle itération apporterait plus de puissance pour l’ordinateur de bureau, avec probablement 10 cœurs hautes performances et 2 cœurs tournés vers l’efficacité énergétique. Côté nom, cette puce pourrait s’appeler M1 Extreme ou simplement M1 Max à 12 cœurs.

iMac Pro : vers une révision en profondeur

L’arrivée d’une nouvelle puce M1 ne serait pas le seul changement apporté au futur iMac Pro. On s’attend à ce que l’ordinateur d’Apple se dote d’un écran Mini-LED de 27 pouces avec technologie ProMotion (120 Hz). Le design pourrait évoluer pour accueillir une connectique plus riche et justifier l’orientation « pro », comme sur les derniers MacBook Pro. Le fuiteur Dylandkt avait déjà évoqué la possibilité de voir débarquer une configuration de base avec 16 Go de RAM et 512 Go de stockage. On s’attend désormais à ce qu’Apple ajoute une puissante puce M1 pour faire passer un nouveau cap à son célèbre ordinateur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : DylanDKT

Mode