Passer au contenu

Sur Spotify, The Weeknd devient l’artiste le plus populaire du monde

Le chanteur canadien vient de battre le record du plus grand nombre d’auditeurs sur la plateforme musicale.

Sur Spotify, The Weeknd vient de battre tous les records de popularité. Alors que le chanteur vient de sortir son cinquième album studio Dawn FM, le Canadien comptabilise désormais plus de 86 millions d’auditeurs et d’auditrices mensuels sur la plateforme de streaming musical Spotify. Un record jusqu’alors détenu par un autre ressortissant canuck, à savoir Justin Bieber, qui culmine actuellement à 81,8 millions de fidèles. Viennent ensuite les artistes Ed Sheeran, Dua Lipa et Ariana Grande.

Dawn FM multiplie les records

Propulsé à la première place du classement grâce à la sortie de Dawn FM le 7 janvier dernier, The Weeknd n’en est pas à son premier record. Ce cinquième album studio a notamment permis à l’artiste d’obtenir sa vingt-quatrième chanson au classement Billboard Global 200, un record pour artiste solo masculin rappelle Hyperbeast. En plus d’être n°1 sur Spotify (aux États-Unis et dans le monde), le chanteur s’est aussi offert un début d’année 2022 explosif sur Apple Music, en atteignant la première place au classement américain et dans 125 autres pays avec Dawn FM. Pour le lancement de son nouvel album, l’artiste a aussi signé un partenariat avec Amazon Music, en vue d’un évènement prévu en direct. Une popularité qui ne s’arrête donc pas à Spotify.

Accessible gratuitement sur YouTube, Spotify, et n’importe quelle autre plateforme d’écoute, Dawn FM comprend 16 chansons, introduites par le génial acteur Jim Carrey, qui fait un rapide passage sur l’album dans le rôle d’animateur radio pour cette nocturne fictive longue de près de 50 minutes au total . Rappelons qu’en plus d’être voisins, les deux célébrités partagent aussi leur passion dévorante pour l’astronomie. Très attendu, l’évènement a été massivement partagé sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, où il trônait en top tweet seulement deux heures après sa sortie officielle. De quoi faire patienter les fans français, qui ont vu ses concerts à l’Accor Arena successivement repoussés depuis deux ans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Je pense qu’il va falloir arrêter avec ces notions de “records”. Il fût un temps (c’était mieux avant) où un record battu revenait à franchir un réel cap. Ce record était généralement durable. Aujourd’hui, la démocratisation des contenus fait que les records tombent au bout de qq mois, les rendant, AMHA, oubliables, anecdotiques voir inutiles. Mais ce n’est que mon point de vue de boomer.

Les commentaires sont fermés.

Mode