Passer au contenu

Steam : ce jeu de cartes ICONIQUE est extrêmement populaire

Yu-Gi-Oh! Master Duel, le dernier jeu de cartes de la mythique franchise bat des records de popularité sur Steam.

La semaine dernière, Konami a sorti un jeu en free-to-play sur de nombreuses plateformes, dont les consoles PlayStation, Xbox, Switch, PC et mobiles. Il s’agit de Yu-Gi-Oh! Master Duel, le dernier des jeux de cartes adaptés du manga et anime éponymes. Contrairement à eFootball 2022, le dernier free-to-play dévoilé par Konami avant celui-ci, Yu-Gi-Oh! Master Duel connait un démarrage très prometteur pour le futur du jeu.

En effet, si eFootball 2022 s’est très vite placé en première position des titres les plus mal notés sur Steam, Yu-Gi-Oh! Master Duel arrive quant à lui dans les premiers dans la catégorie des jeux les plus populaires du moment. Depuis sa sortie le 20 janvier, le titre obtient un nombre de joueurs moyen  qui s’élève à 185 627 et un pic de popularité à 262 333, celui-ci ayant battu le précédent record il y a tout juste 24h. Ce n’est donc qu’une question de jours pour que le jeu finisse pas se bâtir une réputation de hit mondial.

Un contenu simple, mais nostalgique

Pour ceux qui ne connaissent pas la franchise, Master Duel est le dernier des titres estampillés Yu-Gi-Oh! et il possède la particularité de se concentrer davantage sur les combats de cartes plutôt que sur une quelconque dimension narrative, comme c’est généralement le cas. Dans le jeu, vous possédez un deck de cartes, qui représentent des pouvoirs spéciaux ou créatures, et qui vous permettront de retirer des points de vie à votre adversaire.

Au départ, vous possédez tous 1000 PV, et il convient tout au long de la partie de baisser ceux du camp ennemi. Stratégie et hasard sont de rigueur, mais aussi persévérance et chance. À chaque partie, vous avez l’occasion de renflouer votre deck avec de nouvelles cartes, il faut donc aussi partir à la conquête d’éléments de plus en plus puissants. Visuellement, le titre reprend aussi les codes de la saga Yu-Gi-Oh!, vieille de 25 ans déjà.

Si elle a bercé l’enfance de nombreux joueurs, c’est avec plaisir que ces derniers se sont retrouvés sur Yu-Gi-Oh! Master Duel, un jeu gratuit mais aussi disponible en cross-play, pour des duels et des tournois internationaux. La force du jeu réside aussi dans son contenu, simplifié dans sa forme par rapport aux précédents opus, mais plus complet avec plus de 10 000 cartes jouables. Derrière cette popularité, on sent également une bonne dose de nostalgie, qui ne fait pas de mal à Konami après ses récents déboires avec eFootball 2022.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Dommage qu’une partie de la communauté ragequit plutôt que d’assumer/comptabiliser une défaite.
    Enfin c’est comme ça dans les jeux compétitifs j’imagine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode