Passer au contenu

Star Trek Picard : Whoopi Goldberg signe son grand retour

La rumeur circulait depuis plusieurs mois, elle vient d’être officialisée avec la publication de la nouvelle bande-annonce de Star Trek : Picard. Whoopi Goldberg va reprendre le rôle de Guinan dans la saison 2.

Les fans l’ont demandé, Paramount+ l’a fait. Après Q, campé par John de Lancie, la série va faire revenir un autre personnage iconique de la licence. Whoopi Goldberg sera à l’affiche de la saison 2 de Star Trek : Picard, menée par Patrick Stewart dans la peau capitaine de l’U.S.S. Enterprise. Elle retrouvera le personnage qu’elle a campé dans Star Trek : Nouvelle Génération entre 1988 et 1993. Pour rappel, l’actrice américaine jouait Guinan, la barmaid el-Aurienne de l’U.S.S. Enterprise. Elle s’est d’ailleurs confiée sur ce retour pour le moins attendu. “Je l’ai déjà dit, mais Star Trek a été l’une des meilleures expériences, du début jusqu’à la fin. J’ai passé un très, très bon moment. Le meilleur”.

Elle devrait une nouvelle fois venir en aide à Jean-Luc Picard, alors qu’il doit faire face à une ancienne menace. Les personnages devront visiblement rétablir l’ordre naturel des choses alors que la continuité temporelle semble être brisée. Ils seront transportés dans une réalité alternative, et devront affronter Q pour sauver le futur et ramener tout le monde au bercail.

Un casting interstellaire

La liste des acteurs est de plus en plus longue, et elle a de quoi faire pâlir la concurrence. En plus du légendaire Patrick Stewart, on retrouvera ainsi John de Lancie dans la peau de Q. Du côté des petits nouveaux, qui nous ont été présentés dans la saison 1, on retrouve Isa Briones (American Crime Story) dans la peau de Dahj et Jeri Ryan (Arrow) dans celle de Seven of Nine. Michelle Hurd sera également de la partie, aux côtés d’Alison Pill. Santiago Cabrera (The Musketeers) devrait également reprendre le rôle de Cristobal Rios.

En coulisses, c’est toujours Michael Chabon qui mène la danse. Le showrunner s’est allié à une solide équipe de scénaristes pour développer cette nouvelle saison. Alex Kurtzman, en charge de tout l’univers étendu Star Trek, n’est d’ailleurs pas très loin puisqu’il a également participé à la production.

Une saison 3 déjà au programme

Cette nouvelle saison sera officiellement lancée le 3 mars prochain aux États-Unis. La suite d’un voyage initié en 2019 et qui n’est visiblement pas prêt de s’arrêter. Une troisième saison a déjà été commandée par CBS, elle devrait être tournée dans la foulée. Une manière pour la chaîne de réduire les délais entre les différentes salves d’épisodes, alors que la pandémie a contraint la série à revoir son calendrier. Pas plus tard qu’il y a quelques semaines, les équipes avaient notamment dû observer une pause forcée après la détection de plusieurs cas Covid dans les équipes. L’impact sur le retour de la série aura finalement été moindre.

Découvrir Star Trek : Picard sur Amazon Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode